Bouygues OPPO Reno + Forfait Bouygues Sensation 100 Go

Motorola Moto X4 : grande batterie et Snapdragon 660 à bord ?

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
motorola

La gamme Moto X sera bientôt de retour. Les fuites au sujet du Moto X4 s’enchainent, révélant les contours d’un mobile milieu de gamme premium. Quelques détails techniques supplémentaires ont même été dévoilés sur Twitter.

Initialement, le Moto X devait incarner en 2013 le grand retour de Motorola en téléphonie après un passage à vide quand la marque était filiale de Google. Quelques mois avant son rachat par Lenovo, la marque américaine a dévoilé ce smartphone qui alliait l’expérience Android la plus proche possible de la gamme Nexus à des services contextuels livrés par un coprocesseur dédié. C’était une bonne idée, même si elle manquait d’ambition face aux terminaux haut de gamme sous Snapdragon 800. Après une seconde version plus intéressante (sous Snapdragon 801) et une troisième génération dédoublée (X Play et X Style), la gamme X a disparu pour laisser sa place à la famille Z.

Moto X4

De retour avec ses plus beaux atours

Mais ce n’était que temporaire. Car le Moto X sera bien de retour cette année, avec un modèle qui se positionnera logiquement face à la gamme Xperia X de Sony ou Galaxy A de Samsung. Son nom : Moto X4. Selon les premiers indices relayés par les leakers habituels sur Twitter, ce smartphone devrait disposer d’un écran Full HD de 5,2 pouces, d’un châssis premium et étanche et d’une plaque de verre minéral au-dessus de sa dalle tactile. Sans oublier une certaine expertise en photo. Son slogan sera : Unlimited Perfection.

Un slogan bien ambitieux, car d’une part la gamme X ne sera pas au-dessus de la gamme Z (et notamment du Z2 Force que nous attendons toujours) et d’autre part nous ne savons pas quelle plate-forme Motorola a choisi pour animer ce mobile. Du moins jusqu’à maintenant. Andri Yatim, un leaker spécialisé sur Motorola qui officie sur Twitter, a publié différents messages cette semaine afin d’offrir un portrait-robot plus précis du Moto X4.

Snapdragon 660 et double capteur photo

Il en ressort une fiche technique presque complète. Il reconfirme (si besoin) la taille et la définition de l’écran du mobile. Il continue avec le chipset : il s’agirait d’un Snapdragon 660, octo-core composé de coeurs customisés et nouvelle coqueluche du milieu de gamme premium. Le composant serait accompagné de 4 Go de mémoire vive et de 32 ou 64 Go de stockage interne (certainement extensibles par microSD).

Côté photo, le Moto X4 serait équipé d’un double capteur photo à l’arrière. Les deux composants disposeraient d’une résolution de 13 mégapixels. Le premier serait accompagné d’un objectif ouvrant à f/1.7 et le second d’une optique ouvrant à f/2.2. Cela servirait logiquement à proposer des effets de flous intéressants, voire même un zoom optique (comme sur l’iPhone 7 Plus). La définition de la webcam n’est pas renseignée, mais elle serait épaulée d’un flash frontal.

Grande batterie et beau châssis

La batterie quant à elle offrirait une capacité de 3800 mAh. Ce qui est plutôt pas mal pour un mobile de 5,2 pouces. Elle serait compatible Quick Charge 3.0.  Lecteur d’empreinte, connexion NFC, port USB type-C, châssis métallique et minéral constituent le reste de cette fiche technique provisoire et non officielle. L’officialisation du mobile pourrait intervenir avant la fin du mois de juin. Et plus précisément à la toute fin du mois, puisque la date du 30 juin est évoquée. Rappelons que le Moto Z2 Force pourrait quant à lui être officialisé le 27 juin. Une annonce commune n'est donc pas à exclure.

Partagez cet article

  • LinkedIn
  • Motorola Moto X4

    Motorola Moto X4

    Le Moto X4 représente la quatrième génération de Moto X du catalogue de Motorola. Dévoilé en septembre 2017, deux ans après le Moto X Play et le Moto X Style, le Moto X4 est positionné sur le...

Comparer les prix du Motorola Moto X4

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer