Motorola Moto G5s Plus : le portrait du smartphone presque entièrement dévoilé

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
motorola

Motorola pourrait annoncer cette année non pas deux, mais quatre terminaux pour sa gamme G : les G5 et G5 Plus, déjà en vente, et les G5s et G5s Plus à paraitre prochainement. Le portrait-robot du plus grand des deux se précise grâce à Evleaks.

Décidément très actif sur la marque Motorola ces dernières semaines, Evan Blass, notre confrère de Venturebeat également connu sur Twitter sous le nom de Evleaks, a publié ce week-end un article sur le Moto G5s Plus. Si ce nom ne vous dit rien, il s’agit d’un smartphone qui fait l’objet de plusieurs fuites au mois de mai. Il sera accompagné d’un Moto G5s et ils devraient remplacer les Moto G5 et Moto G5 Plus que la marque américaine a déployé cet hiver. Soit un renouvellement express de six mois seulement.

Même plate-forme...

Selon Evan Blass, le Moto G5s Plus, que vous pouvez observer dans toute sa splendeur grâce au visuel qui accompagne cet article, n’est pas simplement une actualisation du Moto G5 Plus. Il s’agit, selon ses indications d’un véritable remplaçant pour le Moto G4 Plus, lequel a été critiqué pour sa trop grande proximité avec le Moto Z Play. Cette année, non seulement le même problème se poserait entre le Moto Z2 Play et le Moto G5s Plus, mais le Moto X4 pourrait également entrer dans la danse avec un format et des prestations très similaires.

Moto G5s Plus

Reprenons dans le détail. Selon le leaker, le Moto G5s Plus disposera d’un écran Full HD de 5,5 pouces, soit 0,3 pouce supplémentaire par rapport au G5 Plus. Ce grand écran est animé par un Snapdragon 625 (octo-core cadencé à 2 GHz), 4 Go de mémoire vive et 64 Go de stockage interne. Le chipset ne change donc pas vis-à-vis du G5 Plus. En revanche, le G5s Plus ne conserve que la meilleure configuration de son prédécesseur.

... mais bien meilleur équipement photo

Côté photo, le Moto G5s Plus disposerait, comme indiqué précédemment, d’un double capteur photo, comme le Moto X4 et le Moto Z2 Play. Le rapprochement des trois mobiles est donc de plus en plus évident. Le Moto G5s Plus profiterait de deux capteurs de 13 mégapixels, un RGB et un monochrome, pour des effets bokehs de toute beauté. Rappelons que le G5 Plus intègre un capteur simple de 12 mégapixels. Le capteur frontal évoluerait également, puisqu’il passerait d’un modèle 5 mégapixels à un modèle de 8 mégapixels. L’ensemble serait piloté par une nouvelle application photo qui tirerait parti de cet équipement.

Tous ces composants seraient animés par Android 7.1.1 Nougat, bien sûr, et seraient rangés dans un châssis en aluminium anodisé, comme le Moto X4, selon les premiers indices fuités ces derniers jours. Reste à savoir quand le smartphone sera disponible et à quel prix, outre l’officialisation des quelques détails techniques restants (notamment la capacité de la batterie). Cependant, si du matériel marketing existe, c’est que la présentation du téléphone n’est plus très loin. Ce sera l’occasion de savoir comment Motorola compte faire pour démarquer les trois modèles de son offre milieu de gamme.

  • Moto G5S Plus

    Moto G5S Plus

    Le Moto G5S Plus est la version agrandie et améliorée du Moto G5 Plus et le véritable successeur du Moto G4 Plus. Il a été dévoilé en août 2017, six mois seulement après son prédécesseur. Ce...

  • Moto G5S

    Moto G5S

    Le Moto G5S est la version agrandie et améliorée du Moto G5. Le renouvellement express de l’offre milieu de gamme de Motorola en a surpris plus d’un. D’autant plus que le Moto G5S est le croisement...

    Avis des utilisateurs :

    92%

    (1 avis)

Comparer les prix du Moto G5S Plus

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.