L'Archos Diamond Alpha est disponible

Par Samir Azzemou

archos

Le Nubia Z17 mini est le premier smartphone de Nubia à arriver officiellement en France, même si c’est sous la marque Archos. Le mobile est arrivé dans la boutique de la marque française, ainsi que chez plusieurs enseignes open market.

Archos a présenté il y a un mois deux téléphones bien curieux et très intéressants : les Diamond Alpha et Diamond Gamma. Ces deux smartphones sont issus d’un partenariat commercial avec Nubia, la filiale indépendante de ZTE laquelle est de plus en plus présente en France (avec l’ouverture depuis quelques mois d’un site Internet officiel). Et plus précisément, le Diamond Alpha s’appelle en Chine le Nubia Z17 mini, tandis que le Diamond Gamma se nomme le Nubia M2 Play. Voilà qui offre une première opportunité d’entrer en contact avec la fameuse marque chinoise après plusieurs tentatives infructueuses de localisation.

Archos Diamond Alpha

350 euros hors promotion

Un mois après cette officialisation surprise (et les bonnes nouvelles qui en découlent), les deux terminaux commencent d’arriver dans les boutiques en ligne. Le premier à débarquer sur les étals est le Diamond Alpha. Ce smartphone est proposé à 350 euros (à quelques centimes près comme toujours) hors subvention, promotion et frais de port. Un prix respecté aussi bien chez Boulanger, Amazon ou encore Webdistrib. C’est également à ce prix que vous le trouverez dans la boutique officielle d’Archos.

350 euros, c’est donc le prix de ce premier Nubia, hors promotion. Notez cependant deux détails. Le premier, une promotion de 50 euros devrait avoir lieu au lancement, ramenant le prix à 250 euros. Ensuite, il s’agit de la version classique et non de la version premium du Nubia Z17 Mini. Cela sous-entend que le téléphone fonctionne avec un Snapdragon 652 et 4 Go de RAM et non un Snapdragon 653 et 6 Go de RAM. Dommage. D’autant plus que le prix français du mobile est largement supérieur à celui demandé en Chine (230 euros). Notez aussi que le Z17 Mini est également vendu sous la marque Nubia chez LDLC à 369 euros, c’est-à-dire 20 euros de plus que le Diamond Alpha.

Une bonne fiche technique

Voici enfin quelques détails sur le reste de la fiche technique du Diamond Alpha / Z17 Mini : écran Full HD de 5,2 pouces, verre minéral Gorilla Glass, 64 Go de stockage extensible par microSDXC, double capteur photo Sony Exmor IMX258 de 13 mégapixels (un monochrome et un couleur), webcam 16 mégapixels, lecteur d’empreinte digitale, batterie 2950 mAh et connectivité complète. Le tout est inclus dans un châssis métallique et contrôlé par la ROM de Nubia (sur une base Android 6.0 Marshmallow). À moins de 300 euros, c’est une bonne affaire.

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

close