OPPO Reno2

Archos Diamond Omega : le smartphone qui place Archos devant OnePlus !

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
archos

Archos annonce l'arrivée d'un nouveau modèle pour la gamme Diamond issu du partenariat avec la marque chinoise Nubia. Et petite surprise, il s'agit d'une adaptation du Nubia Z17 S, officialisé il y a moins de 24 heures. Un flagship donc. Et à un prix défiant toute concurrence.

Ah là, nous sommes très surpris. Mais vraiment très surpris par Archos. Et agréablement qui plus est. Car l'information révélée hier soir par la marque française est particulièrement juteuse. Elle est même tellement incroyable que nous avons du mal à y croire en écrivant ces lignes. Car Archos signe ici son meilleur coup depuis son arrivée en téléphonie mobile. Et de loin. C'est ambitieux, culotté, accessible et réactif. Bref, on adore.

Archos Diamond Omega

Quelle est cette nouvelle ? C'est simple : Archos importe en France le Nubia Z17 S, nouveau flagship de la marque chinoise qui a été présentée à Shenzhen pas plus tard qu'hier matin. Voilà qui devrait donner quelques leçons de logistique à Honor et Meizu qui mettent plusieurs mois avant d'importer en Europe leurs nouveaux modèles. En France, le Z17 S rejoindra la gamme Diamond sous le nom de Diamond Omega. Il suit donc les Diamond Alpha (Z17 mini), Diamond Gamma (Nubia N2) et Diamond Alpha+ (Z17 mini version premium).

Un prix complètement dingue

Jusque-là, c'est fort. Mais ça peut être encore mieux... Et ça l'est ! Non seulement le Z17 S arrivera en France, mais il sera disponible dans un peu plus d'un mois seulement. La marque annonce en effet que le Diamond Omega sera sur les étals des boutiques (dont la sienne) dans le courant de la seconde moitié du mois de novembre. Vous en voulez encore plus ? D'accord ! Le prix. Le Z17 S est proposé sous la barre des 500 euros hors subvention. 500 euros, c'est le prix du OnePlus 5. Ce qui est donc un excellent prix.

D'autant plus que la fiche technique n'a rien à envier à celle du OnePlus 5. Jugez plutôt : châssis en aluminium, verre minéral à l'avant, écran panoramique Full HD+ de 5,73 pouces au format 18/9e, Snapdragon 835, double capteur photo 12+23 mégapixels, double webcam 5+5 mégapixels, lecteur d'empreinte (situé au dos), batterie 3100 mAh, Android 7.1 Nougat et toute la connectivité habituelle pour un modèle de cette gamme. Le smartphone est donc très complet.

Et en version 8 Go en plus !

Et ce n'est pas fini. Car, Archos ne se contente pas de proposer à 500 euros la version standard du Z17 S. Non, sinon ce ne serait pas fun. À 500 euros, vous avez la version premium avec 8 Go de RAM et 128 Go de stockage, ne réitérant pas la légère faute de goût avec le Nubia Z17 mini. Même en Chine, cette version du Z17 S est proposée plus chère, c'est dire à quel point Archos fait ici très fort. Pour avoir la même configuration chez OnePlus, il faut débourser 60 euros de plus. Voilà qui fait évidemment réfléchir.

Nous ne boudons pas notre plaisir face à cette annonce presque trop belle pour être vraie. Nous étions déjà enthousiastes vis-à-vis du partenariat entre Archos et Nubia. Là, nous passons à un autre niveau. Espérons qu'Archos ne gâchera pas cette belle occasion de se faire un nom avec une logistique bancale, comme ce fut le cas avec le premier Diamond.

  • Archos Diamond Omega

    Archos Diamond Omega

    Le Diamond Omega d’Archos est le quatrième modèle de la série Diamond, après le Alpha, le Gamma et le Alpha+, à être issu d’un partenariat avec la marque chinoise Nubia. En Chine, le smartphone...

Comparer les prix du Archos Diamond Omega

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer