Huawei complète sa liste de ses mobiles qui recevront Oreo

Par La Rédac LesMobiles - 17 octobre 2017 à 16:50
Avec le Mate 10 et le Mate 10 Pro, une nouvelle version d’EMUI, la ROM Android de Huawei, est apparue. Mais les deux phablettes seront-elles les seuls mobiles de la marque à en profiter ? Non. Voici les autres.
 Huawei complète sa liste de ses mobiles qui recevront Oreo

Ce n’est pas parce que son interface est basée sur une ROM customisée et non sur une simple surcouche que Huawei néglige les mises à jour et l’intégration des nouvelles versions d’Android. La preuve en est avec les Mate 10 et Mate 10 Pro (sans oublier le Mate 10 Porsche Design), que la firme a dévoilés hier.


Le Mate 9 passera sous Oreo "dans les prochaines semaines"

Ils font partie des premiers à être commercialisés directement avec la version Oreo d’Android (même si celle-ci est cachée derrière EMUI) sans passer par une mise à jour. Un club relativement fermé, puisqu’y sont présents les Pixel 2 et Pixel 2 XL et les Xperia XZ1 et XZ1 Compact de Sony.

Des Mate et des Px rejoignent les rangs

Et ce n’est qu’un début puisque d’autres terminaux bénéficieront aussi de cette ROM. Et certains sont même déjà en vente puisque Huawei a annoncé plusieurs plans de mise à jour sur son parc installé. Les heureux élus sont tous simplement les modèles premium sortis sur les 12 derniers mois.

Cela comprend donc le Mate 9, le Mate 9 Pro, le P10 et le P10 Plus. Les deux phablettes recevront leurs versions dans les « 3 à 4 semaines », à en croire les déclarations des porte-parole présents hier à Berlin. Quant aux deux autres modèles, ils devraient en bénéficier « dans un futur proche ». Ce qui veut tout et rien dire.

Cette liste de terminaux Huawei vient compléter une première liste publiée par la firme chinoise en septembre dernier. Celle-ci détaillait les modèles Honor qui passeront sous Oreo. Trois modèles ont été annoncés : Honor 9, Honor V9 (Honor 8 Pro) et Honor 6X.

Et les autres modèles premium ?

Mais espérons que cela ne sera qu’un début. Car de nombreux autres modèles mériteraient de recevoir cette mise à jour. Les premiers font partie du catalogue de Huawei : les Nova 2 et Nova 2 Plus, lesquels sont également premium, même s’ils sont milieu de gamme. Ils fonctionnent tous deux sur la même plate-forme que le Honor 7X.

Les autres modèles auxquels nous pensons font partie du catalogue Honor. Il s’agit du Honor 7X, qui devrait logiquement être mis à jour, ainsi que les Honor Magic et Honor V8, tous deux sortis pratiquement en même temps que les Mate 9 et Mate 9 Pro.

Des différences de traitement

Selon les informations officielles, les applications et les outils intégrés à la ROM diffèreront d'un modèle à un autre. Si la visualisation des notifications sur une fenêtre séparée (un peu comme sous iOS 10) devrait être commune (à condition que l'application le supporte), l'application photo pourrait ne pas être strictement identique dans tous les cas. La reconnaissance automatique des scènes par exemple, laquelle est couplée à l'intelligence artificielle du Kirin 970, devrait être absente.

Android Huawei

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Asus ROG Phone 8
image Samsung Galaxy A25