Razer présente son smartphone : le Razer Phone

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
razer

Hier, la marque américaine a présenté son premier smartphone. Conçu avec les équipes de Nextbit, racheté en début d’année, ce téléphone a spécialement été conçu pour les usages multimédia. Son nom : Razer Phone.

Il y a quelques jours, un teaser a été dévoilé par Razer, la marque américaine spécialisée dans les PC et les accessoires pour les gamers. Auteur d’une console de jeu sous Android, la Forge TV, Razer laissait entendre que son nouveau produit serait nomade et très orienté sur le multimédia. Si Razer n’a pas clairement stipulé qu’il s’agirait d’un smartphone, le rachat en début d’année de Nextbit, à qui nous devons le Robin, ne laissait que très peu de doute. D'autant que les fuites révélaient aussi sa nature...

Un Robin version phablette ?

Hier, Razer a donc présenté ce fameux produit. Et il s’agit bien d’un mobile, appelé Razer Phone, tout simplement. Et première remarque : sa parenté avec le Robin est indiscutable. Car autant le dire : si le smartphone de Nextbit avait été une phablette premium née en 2017, il aurait été très proche du Razer Phone.

Razer Phone

Les lignes de son châssis sont presque identiques et les haut-parleurs en façade sont de retour. L’emplacement de son bloc photo principal est toujours coincé dans un coin supérieur dans son dos. Le design de ses boutons est strictement identique : deux touches rondes à gauche pour le volume, une touche allongée à droite pour la mise en route.

Calibré pour le multimédia

Côté fiche technique, tout a été remis au goût du jour. La dalle IPS est désormais une dalle IGZO (fabriquée par Sharp, logiquement). Sa taille est de 5,7 pouces et sa définition est Quad HD (1440 x 2560 pixels). Sa résolution est donc de 515 pixels par pouce. Elle est compatible 120 Hz et affiche une gamme de couleurs élargies. Elle est protégée par un verre minéral Gorilla 3 de Corning. Le boîtier autour de cet écran est en aluminium. Le Razer Phone mesure 8 mm d’épaisseur et il pèse 197 grammes.

À l’intérieur, nous retrouvons le Snapdragon 835 de Qualcomm. L’octo-core est accompagné de 8 Go de mémoire vive et 64 Go de stockage interne (extensible par microSDXC jusqu’à 256 Go supplémentaires). Si la RAM positionne le Razer Phone comme un mobile multimédia à toute épreuve, le volume de stockage est peut-être un peu léger. La batterie, elle, semble être à la hauteur : 4000 mAh, compatible Quick Charge 4.

Double capteur photo et zoom optique

Côté photo, le Razer Phone dispose d’un double capteur 12+13 mégapixels. Les deux capteurs prennent des photos. Ils sont associés à deux objectifs ouvrant respectivement à f/1.7 (panorama) et f/2.6 (téléobjectif). Cela veut dire que le Razer Phone offre un zoom optique, ici 2x. Autofocus à détection de phase et flash dual LED complètent l’ensemble. À l’avant, la webcam est un modèle plus classique à 8 mégapixels avec objectif ouvrant à f/2.0.

Le reste de la fiche technique inclut un modem LTE, WiFi ac et Bluetooth 4.2, un capteur GPS, un double amplificateur audio certifié THX (pour les écouteurs) et Dolby Atmos, un port USB type-C (lequel sert aussi pour les accessoires audio, l’adaptateur jack 3,5 mm étant inclus), un capteur NFC, un lecteur d’empreintes digitales caché sous le bouton de la tranche de droite (comme les Xperia de Sony) et Android 7.1.1 Nougat.

Précommande dans deux semaines

Voilà donc une configuration qui ressemble bien à celle d’une phablette multimédia, mais pour laquelle il manque encore toute la dimension «gamer» (comme des accessoires ou une offre de jeu dédiée). Le smartphone sera en vente en France sur la boutique officielle de Razer (comme la Forge TV). La date de lancement est calée au 17 novembre prochain. Les précommandes démarreront logiquement demain. Le prix sera de 699 dollars aux États-Unis (où il sera aussi proposé dans les boutiques Microsoft...). En France, il devrait dépasser les 700 euros.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer