SFR RED 50 Go + Netflix = 20

Huawei ne présenterait pas ses nouveaux P20 au MWC

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
huawei

Alors qu’une conférence de presse sera organisée par Huawei la veille de l’ouverture du MWC 2018, plusieurs médias internationaux affirment qu’un lancement aura lieu à Paris le 27 mars prochain. Et il s’agirait du flagship de la marque pour le premier semestre.

À l’évidence, il se trame quelque chose chez Huawei pour ce début d’année. La firme chinoise a rarement été aussi peu loquace qu’en ce moment, même si certaines filiales locales, comme la France, ont officialisé l’arrivée en occident du Enjoy 7S sous le nom du P Smart. Nous l’évoquions dans nos colonnes il y a deux semaines. L’absence de nouveautés, aussi bien chez Honor que chez Huawei, depuis mi-décembre (dernier modèle en date, le Honor 9 Lite), est un signe qui ne trompe pas : de nouveaux modèles vont être annoncés dans les prochaines semaines, voire les prochains mois.

Huawei P10
Huawei P10

De P10 à P20 (sans passer par la case P11)

Selon Roland Quandt, notre confrère allemand de Winfuture, Huawei aurait prévu de dévoiler très prochainement trois terminaux pour la gamme P afin de remplacer le P10 et le P10 Plus. Le premier serait le P20 (et non le P11). Le second serait sa déclinaison phablette, le P20 Plus. Et le dernier serait une déclinaison allégée, le P20 Lite. Pour chaque modèle, plusieurs coloris seraient proposés, dont un « Ceramic Black » qui devrait ravir les amateurs de verre minéral aux teintes sombres. Le P20 Lite sera plus glossy avec du bleu, du noir et du rose « Sakura » (mot japonais pour les cerisiers).

A priori, l’artillerie devrait être déployée pour le Mobile World Congress 2018 qui se tiendra à la fin du mois à Barcelone. D’ailleurs, la firme chinoise a envoyé il y a quelques jours à toute la presse internationale une invitation pour une conférence de presse qui sera organisée en Espagne, la veille de l’ouverture du salon. Lors de cet événement, Huawei présentera plusieurs produits. Et Richard Yu, PDG de la division grand public de l’entreprise, sera même présent sur scène. Tout est donc prêt pour l’arrivée du remplaçant du P10 et de ses déclinaisons. Ou pas... ?

Présentation à Paris le 27 mars ?

Car une autre information jette un doute sur la teneur de la conférence de presse espagnole. Plusieurs confrères de sites média internationaux, dont Android Central, rapportent que Huawei pourrait présenter son flagship de début d’année (et au moins une déclinaison) lors d’une conférence de presse parisienne qui aurait lieu le 27 mars. Ce qui voudrait dire que l’événement qui aurait lieu à Barcelone pourrait ne pas être lié aux prochains modèles premium de la marque. Notez que Huawei ne serait pas le seul à choisir de reporter l’arrivée de son nouveau porte-étendard : HTC et LG auraient pris la même décision.

Nous avons bien sûr une théorie à ce sujet, même si elle ne vaut pas plus qu’une simple réflexion empirique. Il est possible que Huawei dévoile le P20 et ses deux déclinaisons lors du Mobile World Congress afin d’alimenter son stand avec des nouveautés qui feront déplacer les journalistes et les blogueurs. Puis, la firme chinoise devrait organiser des événements locaux afin de réunir la presse pour des séances de prise en main. Un peu comme Samsung avec les Galaxy S qui organise l’Unpacked avec grands patrons et petits fours, puis des événements plus intimistes. Encore une fois, ceci n’est qu’une hypothèse. Il faudra attendre le 25 février pour savoir quelle surprise Huawei a préparée pour le MWC (et quelle surprise attendra).

  • Huawei P20 Lite

    Huawei P20 Lite

    Huawei officialise le P20 Lite avant même l’arrivée du P20 et du P20 Pro, son duo de flagship de 2018. Appelé Nova 3e en Chine, il s’agit d’un smartphone milieu de gamme qui reprend toutes les...

  • Huawei P20

    Huawei P20

    Le Huawei P20 constitue avec le P20 Pro le renouvellement de sa gamme premium, un peu plus d’un an après le P10 et le P10 Plus. Contrairement à leurs prédécesseurs, ces deux smartphones ne sont pas...

Comparer les prix du Huawei P20 Lite

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer