SFR RED 50 Go + Netflix = 20

Le Honor 9 Lite est officialisé en France et déjà disponible

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
honor

Hier soir, Honor a officialisé l’arrivée en France (et sur les étals des boutiques) du Honor 9 Lite. Le smartphone est vente au prix de 229 euros, auxquels il est possible d’appliquer une ODR de 30 euros, ramenant le mobile sous la barre des 200 euros.

Honor a organisé hier soir une conférence de presse à Paris à l’occasion du lancement officiel du Honor 9 Lite. Un lancement qui avait deux objectifs : confirmer la présence du smartphone dans l’Hexagone, mais aussi dévoiler la date de son arrivée dans la boutique en ligne HiHonor Store. Et cette date est... aujourd’hui. Avec quelques petites heures de retard, car ce matin le Honor 9 Lite n’était pas présent sur la version française du site. Il aura fallu attendre l’après-midi pour que cela soit le cas. Mais nous sommes tatillons.

Honor 9 Lite

229 euros, hors ODR de 30 euros

Car le prix du Honor 9 Lite est plutôt intéressant : 229 euros. Et à l’occasion de son lancement en France, le smartphone bénéficie d’une offre de remboursement différé de 30 euros. Ce qui ramène donc le prix du Honro 9 Lite sous la barre des 200 euros. C’est une très bonne affaire. Notez qu’à l’heure où nous écrivons ces lignes, le mobile est en rupture de stock sur la boutique officielle. Cependant, il vous est toujours possible de vous rabattre sur les autres distributeurs.

Honor 9 Lite

Vous trouverez le Honor 9 Lite chez Boulanger, la Fnac, Materiel.net ou Webdistrib. L’ODR sera logiquement applicable si vous y faites votre achat. Rappelons que des frais de port s’appliquent chez certaines enseignes. En revanche, vous ne le trouverez pas chez les opérateurs, même chez SFR ou Bouygues Telecom qui référencent certains produits de la marque alternative de Huawei. Ces derniers préfèrent proposer les modèles plus haut de gamme, comme le Honor 9 ou le Honor 7X.

Le quasi jumeau du Huawei P Smart

Si vous ne vous souvenez pas du Honor 9 Lite, nous ne saurions trop vous conseiller de vous rendre sur sa fiche technique, dans la partie dédiée de notre site. Rappelons en attendant que le Honor 9 Lite a été officialisé en Chine en décembre dernier sous le nom d’Honor 9 Young. Il s’agit d’un smartphone dont la fiche technique est calquée sur celle du Huawei P Smart, lequel est sorti cette semaine, avec deux différences : le dos du téléphone est couvert de verre minéral et non d’aluminium et la webcam est remplacée par une double webcam de 13+2 mégapixels.

Honor 9 Lite

Pour le reste, le smartphone propose un écran panoramique Full HD+ de 5,65 pouces, un Kirin 659 de HiSilicon, 3 Go de RAM, 32 Go de stockage, un lecteur d’empreinte digitale et un double capteur photo 13+2 mégapixels à l’arrière, une batterie de 3000 mAh, EMUI 8.0 (sur une base Android 8.0 Oreo) et une connectivité complète. Le bilan est donc positif, notamment si vous bénéficiez de l’ODR.

Partagez cet article

  • LinkedIn
  • Honor 9 Lite

    Honor 9 Lite

    Le Honor 9 Lite est un smartphone milieu de gamme qui succède au Huawei P8 Lite (2018). Officialisé en Chine fin 2017 sous le nom de Honor 9 Young, le Honor 9 Lite est proche du Huawei P Smart,...

  • Honor 9

    Honor 9

    Le Honor 9 a été officialisé début juin en Chine et le 27 juin en Europe. Il succède assez logiquement au Honor 8 de 2016. Ce nouveau modèle premium, de la marque alternative de Huawei, se...

Comparer les prix du Honor 9 Lite

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer