Nubia Z17 : son successeur serait équipé d’un Snapdragon 845

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
nubia

Après le très surprenant Z17 S, Nubia, la filiale de ZTE qui marche sur les traces d’Honor, prépare déjà un nouveau smartphone premium. Celui-ci a été repéré sur AnTuTu, équipé d’un Snapdragon 845 et d’un écran panoramique.

Les benchmarks sont bien souvent une source fiable d’informations sur les smartphones en cours de développement chez les constructeurs. Car, avant de les soumettre aux différents organismes de certification, les marques testent leurs produits. Une procédure assez logique, mais qui laisse quelques traces dans les bases de données des outils qui servent justement à mesurer les caractéristiques techniques des terminaux. AnTuTu, GFXBench et Geekbench font partie de ces applications.

Un futur modèle haut de gamme chez Nubia ?

Voici donc l’une des dernières informations en provenance de l’un de ces benchmarks, à savoir AnTuTu. Les propriétaires de celui-ci ont posté sur leur compte Weibo un visuel tiré des résultats d’un test effectué sur un smartphone répondant au doux nom Nubia NX606J. Ce visuel, qui accompagne cet article, est un extrait d’une fiche technique révélant les principales caractéristiques du téléphone. Nous y retrouvons la version d’Android, le chipset, la définition de l’écran (et donc son format), la quantité de RAM et de stockage, ainsi qu’un score.

Nubia Snapdragon 845

Regardons donc cela de plus près. Nous retrouvons tout d’abord le Snapdragon 845, composant premium avec huit cœurs Kryo 380 et Adreno 630 (que nous retrouvons ici également). La présence de ce chipset dans un mobile de Nubia n’est pas étonnante, même si les rumeurs affirment Samsung sera le premier à bénéficier du chipset haut de gamme de Qualcomm, comme en 2017 avec le Snapdragon 835.  En effet, si le Galaxy S9 et le Galaxy S9+ seront certainement les premiers à être commercialisés avec ce composant, Qualcomm fournit aussi des exemplaires à tous les autres constructeurs.

Une fiche technique presque cohérente

Le Snapdragon 845 est accompagné par 6 Go de RAM et 32 Go de stockage. Si la présence de 6 Go de mémoire vive est assez logique (il pourrait y avoir une version avec 8 Go, comme pour le Z17 S), le volume de stockage est assez étonnant dans la mesure où le Z17 S en dispose de 64 Go minimum. La taille de l’écran n’est pas renseignée. En revanche, sa définition est Full HD+. Ce qui sous-entend que la dalle est au format 18/9e, comme le Z17 S. Enfin, la version d’Android est numérotée 8.0.0. Ce n’est pas la toute dernière. Mais c’est déjà bien.

Il devrait logiquement s’agir d’un remplaçant pour le Nubia Z17 et le Nubia Z17 S, compte tenu du chipset. Rappelons que le Z17 a été officialisé en juin 2017 et que le Z17 S, plus connu chez nous sous le nom d’Archos Diamond Omega, a été présenté en octobre dernier. Si Nubia prévoit de renouveler le premier des deux pour son premier anniversaire, cela lui laisse tout le temps d’attendre la mise à disposition du Snapdragon 845 par Qualcomm. Rendez-vous donc au printemps pour plus d’informations.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer