Archos Hello : Archos se lance sur le marché des assistants domotiques (MWC 2018)

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
archos

Archos a présenté des produits durant le Mobile World Congress. Outre des smartphones, la marque a dévoilé des moyens de locomotions urbains, un PC ainsi qu’une paire d’enceintes multimédia fonctionnant sur Android : les Hello.

Vous connaissez déjà Amazon Echo. Mais aussi Google Home et Apple HomePod. Le LG ThinQ Speaker. Et il y aura bientôt un modèle chez Samsung animé par Bixby. Mais si vous voulez sortir des sentiers battus, voici une alternative qui ne manque pas d’intérêt : Hello, un produit signé Archos, une marque qui a largement profité du Mobile World Congress pour déployer son catalogue sur des domaines très variés. Nous avons déjà les nouveaux smartphones d'Archos dans nos colonnes. Nous avons également évoqué les ordinateurs et la mobilité urbaine. Mais en voici un autre : les objets connectés pour la maison.

Archos Hello
Archos Hello peut se ternir debout ou rester couché

Produit hybride

Car, oui, Hello est une « enceinte » connectée. Ou plutôt une tablette intégrée dans un châssis en bois et branchée à une puissante enceinte. Car, comme certains modèles d’Echo d’Amazon, Hello est pourvu d’un grand écran pour visualiser des informations. Elle fonctionne sur Android (Oreo). Elle répond évidemment aux commandes vocales de Google Assistant (OK Google, etc.). Cet afficheur se décline en deux tailles : 7 pouces et 8,4 pouces. Le premier est HD et le second est Full HD.

Archos Hello

Les deux Hello sont pratiquement pourvues des mêmes composants (même si nous nous doutons que certains petits détails non communiqués par la marque changent). Le processeur intégré est un quad-core qu’Archos ne préfère pas identifier. Il est associé à 2 Go de RAM et 16 Go de stockage interne extensibles. Enceinte hi-fi, quatre micros directionnels, webcam de 5 mégapixels (pour la visioconférence), connectivité Bluetooth et WiFi, sans oublier une batterie de 4000 mAh, car il n’est pas nécessaire de la laisser brancher. Le produit est compatible Chromecast.

Compatible avec Picowan

Parmi les arguments marketing d’Archos pour vanter les mérites de Hello se trouve la connectivité avec les objets Picowan. Rappelons qu’Archos est engagé sur le marché des objets connectés par le biais de cette initiative éponyme qui a développé quelques produits connectés pour la maison. Et la bonne nouvelle, c’est que Hello est compatible avec ces objets. Il est ainsi possible d’en contrôler certains ou d’en surveiller le fonctionnement.

Ce produit ne sera pas tout de suite proposé dans le commerce. Il faudra attendre l’été 2018 afin de le découvrir sur les étals des boutiques. Hello y sera vendu à 130 euros dans sa version 7 pouces et à 180 euros dans sa version 8,4 pouces. Soit le prix de la tablette…

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer