Nubia annonce le V18, la version allégée du « N3 »

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
nubia

Nubia a présenté aujourd’hui un autre smartphone en Chine. Il s’agit du Nubia V18, un smartphone low-cost avec un grand écran panoramique de 6 pouces. Un mobile qui aurait très bien pu s’appeler Nubia N3 « Lite ».

La grande parade chinoise des nouveaux smartphones a commencé. Tous les jours, de nouveaux terminaux seront présentés durant la deuxième moitié du mois de mars. Nous avons croisé dans nos colonnes les Meizu M3, Nova 3e, Oppo R15 ou encore Vivo X21. Et ce n’est pas fini puisque sont attendus les Mi MIX2 de Xiaomi, Vivo V9, sans oublier les P20 et P20 Pro de Huawei.

Après le N3, le V18

Pratiquement aucune des grandes marques de l’Empire du Milieu n’y échappera. Pour preuve, voici Nubia qui a dévoilé aujourd’hui en Chine le V18, trois semaines après l’arrivée des deux Blade V9 de sa maison-mère et quelques jours après le Nubia N3. S’il n’y a pas vraiment de rapport entre le Blade V9 et le Nubia V18, il y en a bien plus entre le V18 et le N3 qui partagent la même plate-forme, la même configuration et le même écran. En revanche, l’équipement photographique et la batterie sont un cran en dessous, comme vous allez pouvoir vous en rendre compte.

Nubia V18

Entrons donc dans le détail. Le nouveau Nubia V18 est un smartphone de très grande taille, même pour un modèle avec écran panoramique. Cette dalle 18/9e mesure 6,01 pouces, comme celle du Nubia N3. Sa définition et sa résolution sont également identiques, 1080p et 403 pixels par pouce, respectivement. Ce sont deux écrans IPS. À l’arrière, le mobile est habillé d’une robe en aluminium avec un lecteur d’empreinte digitale au milieu. Les séparations pour les antennes ne sont plus droites, mais suivent les bordures du téléphone.

Grand écran, mais simple capteur photo

Au dos, vous retrouvez aussi le bloc photo. Celui-ci est visuellement similaire à celui du N3, mais ne compte qu’un seul capteur photo et non plus deux. L’autre emplacement est ici pris par le flash. Ce bloc est la première grande différence entre le V18 et le N3. Le capteur est un modèle 13 mégapixels assez classique, avec objectif ouvrant à f/2.2, autofocus à détection de phase et flash LED. À l’avant, même chose : la webcam 16 mégapixels du N3 est remplacé par un capteur 8 mégapixels assez commun lui aussi.

La plate-forme au centre du V18 est la même que celle du N3 : un Snapdragon 625 (octo-core Cortex-A53 cadencé à 2 GHz) accompagné de 4 Go de RAM et de 64 Go de stockage extensibles par microSDXC. Même plate-forme veut aussi dire même connectivité. Le V18 est donc compatible LTE catégorie 6, WiFi n, Bluetooth 4.1, GPS (Glonass et Beidou), microUSB, jack 3,5 mm. La batterie est un modèle 4000 mAh, contre 5000 mAh pour le N3.

Petit prix

L’autonomie sera grande, mais moins que le N3. Elle perd curieusement sa compatibilité avec Quick Charge. Le V18 mesure 7,8 mm d’épaisseur. Il pèse 170 grammes. Il se décline en trois coloris : noir, rouge et rose doré. Il sera en vente en Chine (et chez les importateurs pour l’international) la semaine prochaine. Son prix sera de 1299 yuans, soit 167 euros. Ce qui paraît être un prix très raisonnable.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer