Après la version mini, Sharp lance l’Aquos S3 à Taïwan

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
sharp

Quelques jours après le lancement de l’Aquos S3 mini, Sharp dévoile le Sharp S3, un smartphone borderless avec encoche. Mais celle-ci est différente de celle de l’Aquos S3 mini. Et ce n’est pas la seule différence qui sépare les deux modèles.

La marque Sharp, filiale de Foxconn, a présenté la semaine dernière l’Aquos S3 mini en Chine. Ce mobile présente toutes les caractéristiques d’un produit asiatique de 2018 : design borderless, écran panoramique avec encoche, etc. Généralement, qui dit modèle estampillé « mini », dit aussi modèle « normal ». Or, Sharp n’avait pas encore dévoilé l’Aquos S3 (ne confondez pas l’Aquos S3 et le Sharp S3, un Android One exclusif au marché japonais). Jusqu’à maintenant.

Une encoche un peu différente

C’est désormais chose faite : c’est à Taïwan que la marque nipponne a dévoilé l’Aquos S3, un mobile qui reprend les caractéristiques principales de sa déclinaison « mini », tout en apportant des modifications assez importantes. Parmi les points communs, nous retrouvons le design borderless avec écran IGZO panoramique à encoche et Full HD+.

Sharp Aquos S3

Toutefois, il y a quelques petites différentes. La première est la taille, évidemment : 6 pouces au lieu de 5,5 pouces. La deuxième est la forme de l’encoche : alors que celle du S3 mini ressemble à celle du PH-1 d’Essential Products, l’encoche du S3 s’apparente davantage à celle de l’iPhone X. Le ratio de l’écran passe de 17/9e à 18/9e.

Double capteur photo

En outre, si le S3 mini intègre un lecteur d’empreinte digitale en façade, celui du S3 est placé à l’arrière du téléphone afin de réduire significativement la bordure inférieure. À l’arrière, justement, nous retrouvons le capteur biométrique, mais aussi un double capteur photo, autre différence avec la déclinaison mini qui ne compte qu’un seul capteur photo. Ce bloc est constitué d’un capteur 12 mégapixels (avec des pixels mesurant 1,4 micron) et d’un capteur 13 mégapixels.

Ils sont tous les deux associés à un objectif ouvrant à f/1.8, un autofocus à détection de phase Dual Pixel et un flash LED. Cette configuration apporte un zoom optique 2x. À l’avant, la webcam de 20 mégapixels cède sa place à un modèle de 16 mégapixels. L’objectif ouvre toujours à f/2.0. Toujours du côté des différences, la batterie est plus généreuse, avec une capacité de 3200 mAh. Elle est toujours compatible Quick Charge.

Snapdragon 630 et Android 8.0

La plate-forme est identique : un Snapdragon 630 de Qualcomm, associé à 4 Go de mémoire vive et 64 Go de stockage (extensibles par microSDXC). Le reste de la fiche est également assez proche, mais meilleure : Bluetooth 5.0, WiFi ac dual band, NFC, LTE catégorie 6, jack 3,5 mm, USB type-C, deux ports SIM (dont un hybride). L’Aquos S3 fonctionne avec Android 8.0 Oreo (avec la surcouche Smile UX), alors que son petit frère doit se contenter de Nougat. Le mobile mesure 8 mm d’épaisseur. Il pèse 165 grammes. Il se décline en noir et en doré. Il sera en vente le 1er avril.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.