OPPO Reno2

Samsung Galaxy Note 9 : juste un Galaxy S9+ compatible S-Pen ?

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Samsung prépare un successeur au Galaxy Note 8. Ce dernier arriverait bien avant la rentrée. Et il est déjà apparu dans la base de données d’un célèbre benchmark, révélant une partie de sa fiche technique.

Vous ne devriez pas être surpris : Samsung travaille naturellement sur le successeur du Galaxy Note 8. Appelé Galaxy Note 9, pour une simple question de logique, cette phablette devrait apparaître au troisième trimestre 2018. Selon le quotidien The Korea Herald, la sortie pourrait être avancée au mois de juillet. Soit un mois plus tôt que son prédécesseur.

Lancement avancé

Pourquoi cette décision ? Parce que Samsung souhaite d’une part contrebalancer les performances commerciales mitigées du Galaxy S9 en Corée et d’autre part contrecarrer la sortie commerciale des iPhone de septembre prochain. Cette supposition est basée sur des rapports affirmant que Samsung Display commencera de produire des dalles AMOLED à Samsung Electronics à partir du mois d’avril et non à partir du mois de juin. Soit deux mois en avance.

Galaxy Note 8
Samsung Galaxy Note 8

Nous avons une seconde hypothèse qui expliquerait pourquoi Samsung Display commence déjà de travailler sur les écrans du Note 9. Plusieurs indiscrétions affirment qu’Apple aurait baissé ses commandes prévisionnelles auprès de Samsung d’écrans AMOLED pour l’iPhone X compte tenu des ventes mitigées (elles aussi) de son smartphone très haut de gamme. Puisque le carnet de commandes est moins rempli, pourquoi ne pas s’avancer sur d’autres travaux ?

La plate-forme du Galaxy S9+

Qu’il soit prévu en juillet ou en août ne change rien pour le consommateur. Ce qui importe en revanche, c’est sa proposition technologique. Sur ce point, Geekbench nous offre quelques informations, car un smartphone répondant au doux nom SM-N960U (un numéro de série qui ressemble beaucoup à ce que pourrait être celui du Note 9) a été repéré dans les bases de données du benchmark.

Nous y apprenons que le smartphone est équipé d’un Snapdragon 845, comme les versions américaines et chinoises des Galaxy S9 et Galay S9+, de 6 Go de mémoire vive et d’Android 8.1.0 Oreo (la dernière version en date). Le Snapdragon sera logiquement remplacé dans tous les autres pays par un Exynos 9810 que nous connaissons en France. Avec 6 Go de RAM et un Exynos 9810 (ou un Snapdragon 845), le Galaxy Note 9 ressemblerait beaucoup à un Galaxy S9+. D’autant que leurs tailles des écrans devraient être assez proches (environ 6,4 pouces pour le Note, 6,2 pouces pour le S9+).

Quelle différence avec le S9+ ? 

D’où notre question en titre de cet article : quelles seront les réelles différences entre le Note 9 et le S9+ ? Alors que les précédents Galaxy Note profitaient d’une plate-forme plus puissante que leurs cousins de la série S, ce Note 9 reprendrait à l’identique celle du S9+, alors que le Note 9 sera, logiquement, vendu plus cher. Outre un écran légèrement plus grand (et une batterie de plus grande capacité), les rumeurs parlent aussi d’un lecteur d’empreinte intégré à la dalle tactile. Est-ce suffisant pour justifier une différence de prix significative ? Réponse cet été.

Comparer les prix du Samsung Galaxy Note 9

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer