promo red by sfr

OnePlus publie un premier teaser pour le OnePlus 6

Par Samir Azzemou

oneplus

Alors que le PeiCoin était la bonne blague annuelle de Carl Pei, un teaser très sérieux est apparu sur les réseaux sociaux en ce début de semaine. Il concerne le OnePlus 6 dont l’arrivée pourrait être plus rapide qu’attendu.

Décidément, le service en charge de la communication chez OnePlus a eu beaucoup de travail ces derniers jours. Outre les habituelles prises de parole de Carl Pei et de Pete Lau dans les médias, ils ont également dû gérer deux événements. Le premier est le PeiCoin, une fausse information (et une vraie blague du 1er avril) sur une monnaie virtuelle lancée par la start-up chinoise qui a tellement été prise au sérieux qu’il a fallu beaucoup de temps à OnePlus pour désamorcer l’afflux de requête.

Démarrage de la campagne virale

La seconde est beaucoup plus sérieuse. Il s’agit du premier teaser à propos du OnePlus 6 dont le nom a été officialisé par la même occasion. Ce teaser, qui prend la forme d’une petite séquence vidéo de quatre secondes, affiche un message : « la puissance dont vous avez besoin ». Cela fait évidemment référence à l’intégration d’un Snapdragon 845, chipset dont la présence avait déjà été confirmée par Pete Lau, et d’un volume conséquent de mémoire vive. Reste à savoir quel sera ce volume : 6 et 8 Go comme pour le OnePlus 5/5T ? 8 Go pour tout le monde ?

OnePlus 6

Le chiffre 6 apparaît très rapidement dans la vidéo. Ce document audiovisuel était accompagné sur Twitter par un message tout aussi limpide sur le nom du smartphone : « 6et ready » avec le « 6 qui remplace le G. là encore, le nom OnePlus 6 ne fait donc aucun doute. Évidemment un nom et une promesse ne font pas un smartphone. Les récents échanges de Carl Pei avec la presse (dont The Verge) ont permis de confirmer la présence d’un écran panoramique avec une encoche sur la bordure supérieure. Une intégration ergonomique qui sera accompagnée d’une adaptation dans l’interface (ce qui n’est pas systématique). En outre, les rumeurs parlent de quelques éléments techniques empruntés au R15 d'Oppo et d’un prix en augmentation.

Une officialisation en avance ?

Le fait que OnePlus commence dès à présent sa campagne de teasing est intéressant. D’abord parce que la start-up avait affirmé que le OnePlus 6 serait officiel en juin 2018. Et deux mois de campagne de buzz sur les réseaux sociaux nous paraissent être un délai d’attente relativement long. Ensuite parce que, et ce n’est pas un hasard, le OnePlus 5T commence à être en rupture de stock dans certaines boutiques. Cela a commencé la semaine dernière avec la déclinaison américaine. Et cela se répandra assez vite. Ce qui nous laisse penser (ou espérer) que le OnePlus 6 pourrait être annoncé dans moins de 2 mois (et que la date du mois de juin correspondrait plutôt à la sortie commerciale).

Partagez cet article

  • LinkedIn

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

close