Bouygues OPPO Reno + Forfait Bouygues Sensation 100 Go

Xiaomi présentera un mobile pour les gamers le 13 avril

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
xiaomi

Xiaomi distille les informations à propos d’un smartphone haut de gamme destiné aux joueurs : le Black Shark. Après avoir dévoilé qu’il tournera sur Snapdragon 845, la firme annonce son officialisation la semaine prochaine.

Avec son premier smartphone (ainsi que ses potentiels successeurs), Razer a tenté de raviver la flamme des « gamers » qui voient de plus en plus de disciplines e-sport arriver sur Android. Nous pensons à Clash Royale par exemple. Mais nous pensons aussi à Fortnite Battle Royale et PlayerUnknown Battlegrounds, deux titres PC et console. Ces deux titres viennent d’arriver sur Android et iOS. Et ils se prêtent relativement bien aux sports électroniques. Mais comme sur PC, dans ce genre de compétition, une meilleure configuration est souvent ce qui sépare un vainqueur d’un vaincu.

Le smartphone : le prochain PC des joueurs ?

Razer propose donc aux joueurs (mais aussi aux autres) un smartphone taillé pour le jeu mobile, quel que soit le jeu. Et pas seulement l’un des milliers de free-to-play que vous trouvez sur l’AppStore ou sur le Play Store. Un positionnement plutôt malin économiquement : selon toutes les études de marché que vous pourrez trouver (IDC, GfK, Essentiel du Jeu Vidéo édité par le SELL, etc.), le budget matériel d’un joueur est nettement plus élevé que le budget d’un autre consommateur. En d’autres termes, un joueur sur mobile achètera plus facilement un modèle haut de gamme, tandis que les autres préfèreront s’orienter vers des segments un peu plus économiques.

black shark black shark

Et ce constat, Xiaomi semble également l’avoir fait. D’où le Black Shark, un smartphone dont parlent beaucoup les rumeurs et les fuites ces derniers mois. Il s’agit d’une plate-forme plutôt musclée destinée aux gamers. Et Xiaomi a annoncé que l’officialisation aura lieu dans un peu plus d’une semaine, le 13 avril prochain. Une invitation a en effet été envoyée à la presse chinoise en début de semaine pour une conférence qui aura lieu à Beijing.

Avec un Snapdragon 845

Sur cette invitation, vous pouvez voir le logo très connoté gaming de la nouvelle marque (un peu comme Alienware, Asus ROG, Acer Predator ou Razer Blade), ainsi que la griffe du fondeur de San Diego, Qualcomm. En effet, parmi les rares informations officielles se trouve l’identité du chipset : un Snapdragon 845. Pour le reste, il  faut naturellement se tourner vers les rumeurs et les fuites. Parmi celles-ci se trouve un certain « Blackshark », croisé sur le benchmark AnTuTu.

La trace laissée par le passage du smartphone indique que le Snapdragon 845 serait accompagné de 8 Go de RAM, 32 Go de stockage (il s’agit certainement d’un prototype) et d’un écran panoramique Full HD+. Jusque là, rien qui ne vaille vraiment la mention « gamer ». Espérons donc que ce requin noir aura d’autres arguments à se mettre sous la dent. Réponse, dans huit jours.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer