OnePlus remplacerait les Bullets V2 avec le OnePlus 6

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
oneplus

OnePlus déploie souvent des accessoires avec ces smartphones. Le OnePlus 6 ne ferait pas exception. Selon une nouvelle fuite, des écouteurs sans fil et compatibles Bluetooth seraient prévus. Ils pourraient remplacer les OnePlus Bullets V2.

Le modèle économique de OnePlus, tel qu’il était expliqué par Carl Pei au lancement de la start-up en 2014, est simple. D’un côté, vendre des téléphones avec une marge extrêmement mince (mais pas à prix coutant non plus) et sans accessoire (sauf le câble USB et le chargeur mural). Et de l’autre, associer le smartphone à une gamme d’accessoires peut-être économique quand ils sont comparés à d’autres, mais où la marge est largement plus intéressante.

Des accessoires pour agrémenter l'expérience

Ainsi, des coques, des protections pour l’écran, des batteries externes et des casques audio ont rapidement fait leur apparition dans la boutique officielle. Ils ont été suivis par des sacs de transport (dont le sac à dos extrêmement pratique), des casquettes et des tee-shirts. Parmi les accessoires que nous préférons se trouve le casque audio Bullets V2, remplaçant du Silver Bullets. C’est un casque intraauriculaire qui se connecte au port jack 3,5 mm.

OnePlus Bullet (V2)
OnePlus Bullets (V2)

Cependant, Apple ayant supprimé ce port avec l’iPhone 7, et puisque de nombreuses marques imitent cette décision, les casques audio doivent s’adapter. Une adaptation qui ne doit pas se contenter d’échanger une connectique par une autre, mais d’imaginer quel pourrait être l’usage audio de demain en téléphonie. Selon Apple, c’est simple : pas de câble. D’où les AirPods, mais aussi les BeatsX, deux des casques qui tirent parti des coprocesseurs W1 et W2 pour les connexions sans fil.

Une troisième version sans fil ?

Cette tendance aux casques sans fil, nous la voyons se répandre chez les grands constructeurs. Chez Sony. Chez Samsung. Chez Huawei aussi avec les Freebuds, un produit concurrent des AirPods. Et cela devrait être le cas aussi chez OnePlus. Le Bluetooth SIG, organisme gestionnaire du Bluetooth, a certifié cette semaine un casque sans fil en provenance de la start-up de Carl Pei. Le casque s’appelle Bullets Wireless. Et son nom est assez explicite, même si nous ne savons pas encore s’il s’agira d’un concurrent des AirPods (encore un) ou du BeatsX (avec un tour de cou).

Cette certification arrive à point nommé puisque OnePlus a entamé il y a quelques jours la campagne virale pour son prochain flagship killer, le OnePlus 6. Celui-ci devrait être présenté entre la fin du mois d’avril (s’il est en avance) et le mois de juin (s’il est un peu en retard). Et il semble logique qu’il soit accompagné d’un casque audio, notamment si le port jack 3,5 mm vient à disparaître ici aussi. Et si c’est le cas, nous nous demandons si le smartphone sera, comme ses concurrents, livré avec un adaptateur USB type-C vers jack 3,5 mm. Ce qui représenterait un coût supplémentaire.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer