Le Sony Xperia XZ2 est disponible

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
sony

Comme prévu, les smartphones dévoilés par Sony au MWC arrivent en magasin. Le premier des deux est le Xperia XZ2, flagship de Sony pour le début d’année 2018. Il est proposé à partir de 200 euros avec forfait et à 800 euros en open market.

Il n’aura fallu attendre qu’un mois cette année entre l’annonce des nouveaux terminaux de Sony au MWC et leur arrivée dans les boutiques des enseignes et des opérateurs. Un délai beaucoup plus court que l’année dernière avec le Xperia XZ Premium, lequel a subi les retards du Snapdragon 835 causés par un Samsung un peu trop gourmand. Retard qui n’a pas touché uniquement Sony, mais aussi toutes les autres marques haut de gamme. Heureusement, cette année, ce n’est pas le cas.

Distribué partout

Les deux mobiles présentés à Barcelone, les Xperiz XZ2 et XZ2 Compact, sont donc arrivés en magasins. Nous consacrerons un article dès demain sur le plus petit des deux. En attendant, voici les informations sur le flagship. Le Xperia XZ2 est disponible dès à présent pratiquement partout. Comme pratiquement toujours, la firme japonaise peut compter sur le soutien de ses partenaires distributeurs pour assurer une large visibilité.

Xperia XZ2

Et heureusement, car le smartphone n’est pas proposé à un prix compatible avec tous les budgets, loin de là. Il est vendu à 799 euros hors promotion (soit le même prix que le XZ Premium), subvention et frais de port. Vous le trouverez à ce prix (ou à quelques dizaines de centimes près) chez Amazon, CDiscount, Webdistrib, Boulanger, Conforama, Darty, LDLC, Materiel.net, Auchan et les places de marché habituelles. Notez que la Fnac offre 10 % de réduction sur le Xperia XZ2, ramenant son prix à 720 euros. Ce qui n’est pas négligeable.

A partir de 280 euros chez Orange...

Chez les opérateurs, il est évidemment présent dans le catalogue des trois principaux acteurs. Chez Orange, son prix démarre à 280 euros avec un forfait Play 40 Go. Curieusement, le montant est 20 euros plus chers avec les forfaits Jet (80 ou 100 Go). Peut-être est-ce une opération marketing. Il repasse à 400 euros avec un forfait Play 30 Go. Il est enfin proposé à son prix open market avec les forfaits bloqués ou prépayés.

Chez SFR, le mobile est proposé beaucoup moins cher pour ceux qui aiment les forfaits haut de gamme. Le XZ2 y est en effet proposé à partir de 201 euros avec le forfait Premium Illimité. Il passe à 301 euros avec le Power 100 Go, 391 euros avec le Power 50 Go, 601 euros avec le Power 10 Go et à son prix open market avec un Starter 2H. Notez qu’à la commande, le prix du mobile peut être différent, car une ODR (d’une valeur de 200 euros maximum) est offerte par SFR avec certains forfaits.

... et un peu moins chez les concurrents

C’est chez Bouygues Telecom que le XZ2 est proposé à son prix le plus attractif (après application des ODR). Il est offert à 193 euros (299, 90 euros à la commande, 200 euros remboursés sur la troisième facture ,98,90 euros  remboursés pour la conservation du numéro, 8 euros à payer chaque mois pendant 24 mois. Ce prix est proposé avec le Sensation 100 Go. Le prix monte ensuite à 272 euros avec le Sensation 75 Go, 322 euros avec le Sensation 50 Go et 392 euros avec le Sensation 20 Go. À partir du Sensation 1 Go, l’ODR de 200 euros n’est plus disponible. Voilà pourquoi le prix du XZ2 bondit à 642 euros avec le Sensation 1 Go et à 672 euros avec le Sensation 20 Mo.

Partagez cet article

  • LinkedIn
  • Sony Xperia XZ2

    Sony Xperia XZ2

    Le Sony Xperia XZ2 a été présenté lors du MWC 2018, six mois à peine après son prédécesseur le Xperia XZ1. Le Xperia XZ2 inaugure un nouveau langage design chez Sony appelé « Ambiant Flow ». Il...

    Avis des utilisateurs :

    90%

    (1 avis)

Comparer les prix du Sony Xperia XZ2

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.