Samsung Galaxy A6 et A6+ : des écrans de phablette ici aussi ?

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Le lancement des Galaxy A6 et A6+ se rapproche. Les deux terminaux ont une fois encore fait l’objet d’une fuite. Celle-ci évoque notamment la taille et la résolution de leurs écrans. Mais quelque chose cloche…

Parmi toutes les rumeurs qui circulent sur les prochains terminaux de Samsung, certains semblent intéresser davantage les leakers que d’autres. Les Galaxy A6 et A6+ par exemple font partie de ces sujets qui reviennent très régulièrement dans le flot continu de bruits de couloir sur les réseaux sociaux. Nous les avons évoqués à plusieurs reprises ces dernières semaines. Une première fois pour révéler leur existence grâce à l’apparition de numéros de série. Une seconde fois pour évoquer leur lancement international, notamment en Europe.

Galaxy A8
Les Galaxy A6 et A6+ mesurent la même taille que les Galaxy A8 et A8+ ?

Et voici qu’un autre leaker, relativement peu connu sur Twitter, a publié sur son compte deux messages avec une fiche technique présumée et incomplète. Une liste courte, mais fort intéressante vis-à-vis des précédentes puisqu’elle évoque la taille des dalles des deux smartphones, information qui avait jusqu’à présent été assez peu évoquée, les précédentes indiscrétions, provenant de Benchmark, préférant parler de RAM, de stockage ou de chipset.

Une véritable fuite...

Jusqu’à présent, nous avions supposé qu’il s’agirait de dalles Infinity Display, comme sur les Galaxy S8 et S9, le Galaxy Note 8 et les Galaxy A8 et A8+. Mais Samsung ayant chamboulé sa logique numérique quand la firme a intégré les écrans panoramiques dans son catalogue, il est devenu difficile de supposer de quelle taille d’écran pourrait bénéficier les futurs modèles.

Que dit cette rumeur ? Elle dit que le Galaxy A6 pourrait intégrer un écran Full HD+ de 5,6 pouces et que le Galaxy A6+ pourrait bénéficier d’un écran Full HD+ de 6 pouces. À titre de comparaison, la dalle du Galaxy A8 mesure 5,6 pouces et celle du Galaxy A8+… 6 pouces. Soit les mêmes tailles et les mêmes résolutions que les dalles supposées des deux futurs téléphones. Cela nous semble très curieux de la part de Samsung.

... ou une simple supposition ?

Pour le reste, pas de surprise. Exynos 7870 Octa pour le Galaxy A6, avec 3 Go de RAM et 32 Go de stockage. 4 Go de RAM et 32 Go de stockage également pour le Galaxy A6+. Pas de chipset identifié pour le plus grand du duo. Le leaker évoque le Snapdragon 450, sans pour autant confirmer sa supposition. Les fuites précédentes parlaient plutôt d’un Snapdragon 625. Ce sont deux chipsets relativement proches, mais pas identiques non plus (l’un est plus rapide que l’autre et les deux GPU sont différents). Voilà qui jette un doute sur ces informations (même si la plupart ne font que confirmer les rumeurs précédentes). Prenons donc tout cela avec quelques précautions.

  • Samsung Galaxy A6 - Testé

    Samsung Galaxy A6

    Le Samsung Galaxy A6 a été dévoilé en même temps que le Galaxy A6+, quelques mois après le Galaxy A8 et le Galaxy A8+. Ce smartphone est, commercialement, le remplaçant du Galaxy J5 (2017) dont il...

    Lire le test complet

    Avis LesMobiles.com :

    75%
  • Samsung Galaxy

    Samsung Galaxy

    Samsung se positionne sur le marché de l'Android avec le lancement de ce premier modèle. Après deux modèles HTC, c'est au tour de Samsung de dévoiler son premier téléphone portable doté du système...

    Avis des utilisateurs :

    66%

    (25 avis)

Acheter le Samsung Galaxy A6 au meilleur prix

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.