SFR RED 60 Go = 15

Honor 10 : il sera officialisé en Chine le 19 avril

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
honor

Alors qu’une conférence de presse sera organisée à Londres pour le Honor 10, Huawei présentera le smartphone aux médias chinois trois semaines plus tôt. Une invitation a été envoyée. Elle porte la date du 19 avril.

La semaine dernière, une invitation a été envoyée par Huawei à certains confrères anglo-saxons. Cette invitation concerne une conférence de presse qui aura lieu à Londres le 15 mai prochain, soit dans un peu plus d’un mois. Elle concerne la marque Honor, sans plus de précision apportée par la firme chinoise. Celle-ci ne dévoilait pas le nom du téléphone qui y sera présenté. Mais, selon les rumeurs et une bonne dose de réflexion, l’hypothèse qui semblait être la plus probable était l’arrivée du Honor 10 dont le prédécesseur fêtera bientôt sa première année d’existence.

Honor 10 confirmé

Et cela se confirme aujourd’hui grâce à deux informations successives. La première est l’envoi d’un teaser à destination, cette fois-ci, des médias chinois. Ce teaser est composé de deux visuels, lesquels accompagnent cet article. Ils ont été postés sur le compte Weibo de la marque. Plusieurs éléments à découvrir dans ces deux images. D’abord, le nom du smartphone : le Honor 10, toujours affublé du pictogramme qui confirme l’intégration d’un double capteur photo.

teaser Honor 10 teaser Honor 10

Ensuite la date de l’officialisation : le 17 avril. Soit la semaine prochaine. Il y aura donc un peu plus d’un mois entre la présentation chinoise et l’officialisation occidentale. Dernier détail à relever : la mention « AI ». Car il y aura des éléments alimentés par l’intelligence artificielle. Ce qui suppose qu’un Kirin 970 devrait se trouver à bord. Comme vous pouvez le voir également, le smartphone n’est pas vraiment visible dans la main des deux mannequins. Il est remplacé par un effet spécial qui semble indiquer l’intégration d’une dalle panoramique et borderless. Une tendance à laquelle Honor n’échappe déjà pas.

Un petit Honor View 10 ?

Seconde information, une liste de spécifications techniques a été dévoilée en fin de semaine dernière sur les réseaux sociaux chinois. Nous y apprenons que le smartphone serait équipé d’un écran « Fullview » de 5,8 pouces, d’un Kirin 970 (confirmant notre impression précédente), de 6 Go de mémoire vive et de 256 Go de stockage interne. Bref, il s’agirait d’un Honor View 10, mais en plus petit. Ce qui est particulièrement intéressant.

La même source révèle qu’aucun lecteur d’empreinte digitale n’est présent à l’arrière du téléphone, laissant entendre qu’il pourrait être positionné à l’avant. Nous ne pensons pas qu’il pourrait être intégré à la dalle tactile, comme sur le Mate RS. Reste à savoir de quoi sera fait son équipement photographique, quelle est la puissance de sa batterie et surtout quel sera son prix. Car c’est là le principal argument de la marque.

Partagez cet article

  • LinkedIn
  • Honor 10

    Honor 10

    Le Honor 10 succède assez logiquement au Honor 9 de 2017. Officialisé fin avril 2018 en Chine et en mai en Europe, ce nouveau modèle premium de la marque alternative de Huawei se caractérise par...

Comparer les prix du Honor 10

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer