Bouygues OPPO Reno + Forfait Bouygues Sensation 100 Go

Une conférence de presse pour Honor aura lieu à Londres le 15 mai

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
honor

Pas de repos pour les braves ! Alors que le Honor 7A et le Honor 7C sont encore tout chauds, la marque alternative de Huawei présentera bientôt un nouveau smartphone. Et il devrait s’agir du successeur du Honor 9.

Huawei n’est pas décidé à lâcher ne serait-ce qu’un peu de pression sur la concurrence, notamment Samsung dont il vise la position de leader. Le groupe chinois multiplie les annonces depuis la rentrée 2017 avec une pause lors du Mobile World Congress 2018 où il a été pratiquement absent. Depuis le début de l’année, huit terminaux ont été présentés dans le catalogue de ses deux marques : Honor 7C et Honor 7A, Enjoy 8 (Y7 Prime 2018), Enjoy 8 Plus (Y9 2018) et Enjoy 8e, P20, P20 Pro, P20 Lite, Mate RS Porsche Design, sans compter le P Smart, annoncé en occident en janvier, mais officialisé en Chine en décembre.

Un huitième mobile avec Kirin 970 ? 

Et ce n’est pas fini puisqu’un autre modèle se profile déjà à l’horizon. Il sera officialisé, au moins dans sa version internationale le 15 mai prochain à l’occasion d’une conférence de presse qui sera organisée à Londres. L’invitation, partagée par les médias anglo-saxons, dont Digital Trends, met en avant l’intégration de l’intelligence artificielle. Ce qui veut dire que le smartphone devrait fonctionner avec le Kirin 970, un composant que vous retrouvez aujourd’hui dans le Mate 10, le Mate 10 Pro, le Mate 10 Porsche Design, le Honor View 10, le P20, le P20 Pro et le Mate RS.

Honor 10 invitation

Nous faisons cette déduction, car le Kirin 970 est le premier chipset de HiSilicon doté d’un coprocesseur neural. Richard Yu a largement insisté sur ce détail lors de la présentation du P20. Notez également que le smartphone devrait embarquer un écran panoramique borderless. Contrairement au teaser du Nova 3e (P20 Lite chez nous), aucun indice ne laisse entendre qu’une encoche sera présente. Il est intéressant de noter que l’encoche, qui agrémente les trois membres de la gamme P20, ne semble pas vouloir trouver sa place dans la gamme Honor. Peut-être pour une question de coût.

Un successeur au Honor 9 ?

À partir de ces deux constatations, certains confrères en déduisent que l’objet de cette conférence de presse sera le « Honor 10 » (une dénomination qui n’est pas officielle), successeur du Honor 9. Et cette hypothèse est très probable, car les conférences européennes de Honor sont assez rares et concernent généralement des modèles premium. La dernière était consacrée au Honor View 10 et au Honor 7X. En juin 2017, Honor organisait à Berlin une conférence pour le Honor 9. Si la logique est respectée, ce sera donc bien un Honor 10.

Ce Honor 10 serait donc équipé d’une plate-forme premium calquée sur la gamme P, comme son prédécesseur. Le Kirin 970 est donc attendu. Qu’y aura-t-il d’autre ? Selon ITHome, qui a révélé il y a quelques jours ce qui ressemble à un line-up pour Huawei et Honor, le Honor 10 serait équipé d’un écran Full HD+ de 5,7 pouces, de 4 à 6 Go de RAM, de 64 à 128 Go de stockage et de trois capteurs photos, deux à l’arrière (12+20 mégapixels, comme le P20) et à un à l’avant (8 mégapixels). Le prix démarrerait à 300 euros et frôlerait les 400 euros.

Un programme chargé pour Huawei

Il faudra donc attendre le 15 mai pour en savoir davantage sur ce Honor. Nous pensons même qu’une officialisation en Chine pourrait avoir lieu un peu avant, comme pour tous les autres terminaux de Honor. Notez que dans ce planning, le lancement commercial serait prévu en juin. Notez que les documents de ITHome révèlent que d’autres mobiles devraient être annoncés dans les prochains mois : Nova 3 en mai, Nova 3S en décembre, Mate 20 et Mate 20 Pro en novembre, Maimang 7 (successeur du Mate 10 Lite) en septembre, Honor V11 en novembre et Honor 8X en octobre. Voilà un beau programme.

Partagez cet article

  • LinkedIn
  • Honor 10

    Honor 10

    Le Honor 10 succède assez logiquement au Honor 9 de 2017. Officialisé fin avril 2018 en Chine et en mai en Europe, ce nouveau modèle premium de la marque alternative de Huawei se caractérise par...

Comparer les prix du Honor 10

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer