OnePlus 6 : il serait officialisé dans moins d’un mois

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
oneplus

Comme nous le pensions, l’apparition de teasers officiels pour le OnePlus 6 augurait une officialisation du flagship killer avant le mois de juin. Selon une nouvelle fuite en provenance de Chine, le smartphone devrait être présenté en détail le 5 mai.

Les signes avant-coureurs ne trompaient personne : le OnePlus 6 ne sera pas officialisé en juin. Attendre au moins deux mois la présentation d’un smartphone, alors que les fuites se succèdent, que les teasers ont déjà commencé d’être publiés sur les réseaux sociaux et que les deux principaux dirigeants de la start-up multiplient les déclarations dans les médias internationaux, cela va devenir un peu long. La campagne promotionnelle a donc largement démarré.

Une attente moins longue qu'annoncé ?

D’autant plus que le OnePlus 5T commence de disparaître des versions locales de la boutique en ligne officielle. Mi-mars, il n’était plus disponible aux États-Unis. Et il y a quelques jours, il était en rupture de stock en France, dans ses deux versions (6+64 Go et 8+128 Go). Cela commence donc à faire beaucoup. Et heureusement, l’attente ne durera pas autant que ce qui avait été annoncé au départ. Au moins pour savoir de quoi il en retourne exactement.

OnePlus 6

En effet, selon une image relayée par le site Playfuldroid et provenant, selon ce dernier, du marchand chinois JD.com, la présentation du OnePlus 6 serait programmée le 5 mai prochain dans l’Empire du Milieu. Prenez quelques pincettes vis-à-vis de cette information : elle est loin d’être officielle. Selon ce visuel, une conférence serait organisée à Shenzhen en début d’après-midi, heure locale. Si cela se confirme, le format de cet événement sera certainement similaire à celui du OnePlus 5, c’est-à-dire une conférence en petit comité qu’il sera possible de suivre en direct sur Internet.

Présenté en mai, commercialisé en juin ?

Si cela se confirme (et le mot clé est « si »), cela veut dire que la configuration du flagship killer serait détaillée dans moins d’un mois. Mais cela ne sous-entend pas que le smartphone sera en vente à cette date (peut-être en précommande). Car, n’oublions pas que Pete Lau et Carl Pei ont toujours annoncé jusqu’à présent que le smartphone sera disponible en juin. Il se pourrait donc que l’officialisation soit en mai et le lancement en juin. Rien d’exceptionnel d’ailleurs ici : bon nombre de terminaux annoncés à Barcelone, au Mobile World Congress, ne sont toujours pas disponibles sur les étals des boutiques. Le délai est de six semaines en moyenne (quatre semaines pour les plus rapides, huit semaines pour les autres).

Cette officialisation sera l’occasion de découvrir de pied en cape le OnePlus 6, ainsi que les différentes configurations qui seront proposées. À en croire Pete Lau, qui s’est exprimé sur le forum officiel de la marque, au moins l’une des versions sera dotée de 8 Go de mémoire vive et de 256 Go de stockage. Ce qui assure, selon lui, une expérience utilisateur sans défaut. Nous nous demandons si cette expérience sera exclusive pour tous ceux qui paieront le prix fort ou si OnePlus la proposera à tous ses clients. Un écran panoramique avec encoche et un Snapdragon 845 sont également attendus.

Partagez cet article

  • LinkedIn
  • OnePlus 6

    OnePlus 6

    Le OnePlus 6 est le septième smartphone haut de gamme de la marque OnePlus, après le OnePlus One, le OnePlus 2, les OnePlus 3/3T et les OnePlus 5/5T. Présenté en mai 2018, six mois après son...

Comparer les prix du OnePlus 6

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer