SFR RED 60 Go = 15

Huawei Mate 20 : le successeur du Mate 10 déjà croisé sur AnTuTu ?

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
huawei

Alors qu’il n’est pas attendu avant l’automne prochain, le prochain Mate de Huawei fait déjà parler de lui. Le smartphone aurait été croisé sur AnTuTu accompagné d’un certain Kirin 980 enregistrant une excellente performance.

Huawei a présenté il y a deux semaines le P20, le P20 Pro et le Mate RS, trois terminaux haut de gamme fonctionnant avec le Kirin 970, dernier né des chipsets de HiSilicon, sa filiale. Un autre modèle devrait également profiter rapidement de ce chipset : le Honor 10. Celui-ci est attendu en Chine en fin de semaine prochaine et quelques semaines plus tard à Londres, à l’occasion d’une conférence de presse internationale. Bien sûr, nous imaginons bien que Huawei est déjà à pied d’œuvre pour développer un successeur au Mate 10, lequel devrait se nommer Mate 20, en référence au P20.

Le Kirin 980 déjà en cours de test ?

De quoi sera fait ce smartphone ? Difficile de le dire aujourd’hui tant il paraît anticipé d’en parler dès à présent. En effet, si Huawei conserve ses habitudes, le Mate 20 ne devrait pas être dévoilé avant l’automne. Les trois dernières générations de Mate (hormis le Mate RS) ont été dévoilées fin novembre pour le Mate 8 , début novembre pour le Mate 9 et mi-octobre pour le Mate 10. Il y a donc de fortes chances que l’officialisation de leurs successeurs soit prévue autour du mois d’octobre (peut-être plus au début qu’à la fin puisque les présentations semblent se rapprocher de plus en plus de la keynote d’Apple).

Mate 10
Le successeur du Mate 10 déjà en test chez Huawei ?

Toutefois, il semble que le travail soit déjà bien entamé, notamment du côté de HiSilicon. Un mobile équipé d’un nouveau chipset en provenance du fondeur chinois a été croisé dans les bases de données d’AnTuTu à en croire une information provenant de CNMO et relayée par Playfuldroid. Ce chipset, c’est le Kirin 980. Et le score réalisé par cette plate-forme est largement au-dessus de ceux des chipsets actuels : 356 918 points. Il s’agit du premier score au-dessus de la barre des 300 000 points.

Un chipset gravé en 7nm

Ce passage sur AnTuTu ne révèle pas les autres détails de la plate-forme technique (comme l’écran, la RAM ou le stockage). Selon les bruits de couloir, le Kirin 980 serait équipé de cœurs Cortex-A75, comme son prédécesseur, et d’un GPU un peu plus costaud. Cependant, la vraie différence entre les deux composants serait la finesse de gravure : 7 nm contre 10 nm pour le Kirin 970. TSMC serait évidemment à l’œuvre pour la fabrication.

Le Mate 20 devrait logiquement être le premier à bénéficier de ce nouveau chipset. Mais il pourrait ne pas être le seul cette année. En effet, quelques semaines après la sortie du Mate 10, du Mate 10 Pro et du Mate 10 Porsche Design, tous sous Kirin 970, un quatrième modèle est apparu : le Honor View 10. Son successeur pourrait donc lui aussi bénéficier du Kirin 980, même si cela phagocyte les ventes du Mate 20.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer