Meizu 15 : l’officialisation est calée au 22 avril

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
meizu

Meizu a publié sur le réseau social Weibo un teaser indiquant la date à laquelle les remplaçants des Pro 7 et Pro 7 Plus seront officialisés. Vous serez tout ce qu’il y a à savoir sur eux en fin de semaine prochaine, le 22 avril précisément.

Meizu fêtera cette année ses quinze ans d’existence. La marque chinoise, qui a démarré avec des lecteurs audio et multimédia n’est plus une toute jeune start-up, mais une société qui a réussi à créer une base d’utilisateurs répartis sur les cinq continents. Elle était encore récemment officiellement présente en France, grâce à un partenariat avec Modelabs. Un partenariat qui a pris fin il y a quelques mois, malheureusement. Si bien qu’il est plus difficile de se procurer les derniers terminaux de la marque.

Un Meizu 15 pour fêter les 15 ans de Meizu

Mais ce n’est pas pour autant que nous arrêtons de suivre les dernières nouveautés. Nous avons relayé dans nos colonnes le lancement du Meizu E3, successeur du Meizu E2 (plus connu chez nous sous le nom de M3E). Et nous suivrons aussi celle des successeurs des Pro 7 et Pro 7 Plus, lesquels devraient s’appeler Meizu 15 et Meizu 15 Plus. Pourquoi le chiffre 15 suivrait le Pro 7 ? Parce qu’ils symboliseront justement les 15 ans de la marque (un peu comme l’iPhone X symbolise les 10 ans du premier iPhone).

Meizu 15 teaser

Reste à savoir quand les mobiles seront officiels. Meizu a répondu à cette question il y a quelques jours sur Weibo, le portail de microblogging chinois. La marque a posté un teaser que vous pouvez retrouver ci-contre qui annonce l’officialisation du Meizu 15 la semaine prochaine. Et plus précisément le 22 avril. La conférence de presse aura lieu en Chine, en fin d’après-midi (heure locale). Soit en fin de matinée en France. La commercialisation est quant à elle attendue, selon les rumeurs, une semaine après, soit le 29 avril.

Trois smartphones annoncés ?

Le programme de cette conférence de presse est en partie connu. Trois mobiles sont attendus : le Meizu 15, modèle premium assez classique, le Meizu 15 Plus, sa déclinaison phablette renforcée, et le Meizu 15 Lite, afin de faire le trait d’union entre le haut de gamme (Meizu 15) et les segments économiques (M6, M6S et E3). Compte tenu du positionnement relativement agressif du Meizu E3, nous nous attendons à une plate-forme assez robuste pour le Meizu 15 Lite, même si elle sera logiquement moins puissante que celle des modèles premium.

Selon les rumeurs, toujours, les trois terminaux pourraient embarquer des écrans 16/9e classique (ce qui contredirait une fuite précédente assurant que le Meizu 15 Plus serait panoramique). Cela nous semble curieux, mais cela offrirait à Meizu un point de différenciation face à la concurrence. La RAM installée dans les mobiles s’échelonnerait de 3 Go à 6 Go, tandis que le stockage serait compris entre 32 Go et 128 Go. Enfin, FlymeOS passerait enfin sous Android 8.0 Oreo (le Meizu E3 fonctionne sur Android 7.1.2 Nougat). Voilà un programme intéressant qu’il nous tarde de découvrir officiellement et en détail.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.