Bouygues OPPO Reno + Forfait Bouygues Sensation 100 Go

Nintendo dévoile un autre jeu pour mobile : Dragalia Lost

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
nintendo

Pour son cinquième titre mobile, Nintendo a choisi de ne pas s’appuyer sur une de ses franchises maison, ni sur son studio partenaire habituelle, DeNA. Ce nouveau jeu s’appelle Dragalia Lost et est codéveloppé avec Cygames.

L’actualité de Nintendo a été riche cette semaine. La publication d’excellents résultats financiers, portés par le succès international de la Switch. L’arrivée d’un nouveau président : Shuntaro Furukawa, âgé de 46 ans, mais avec 24 ans de carrière dans le groupe, dont six dans la Pokemon Company. Il remplace donc Tatsumi Kimishima (qui avait remplacé en 2015 l’emblématique et regretté Satoru Iwata après son décès). L’arrivée d’un quadragénaire à la tête de Nintendo a fait couler beaucoup d’encre, mais devrait propulser la firme de Kyoto dans un nouveau chapitre de son histoire.

Double prise de risque

L’autre actualité de Nintendo cette semaine est l’annonce officielle de son prochain jeu sur smartphone, deux mois seulement après l'annonce de Mario Kart Tour. Difficile de savoir si c’en est une bonne ou mauvaise, car cette annonce est une vraie surprise. En effet, Nintendo prend ici un double risque. D’abord, Nintendo a choisi de ne pas s’associer à DeNA (qui a développé Fire Emblem Heroes, Animal Crossing Pocket Camp et Super Mario Run), mais avec un nouveau studio appelé Cygames. Celui-ci est une filiale partielle de DeNA. Il a développé de nombreux titres sur Android et iOS (même si rares sont ceux qui sont sortis du Japon). Ce n’est donc pas une équipe de débutants.

Dragalia Lost

Ensuite, contrairement aux annonces précédentes, il ne s’agit pas d’une franchise maison mondialement connue (comme Mario, Zelda ou Fire Emblem), mais d’une nouvelle licence. Le jeu s’appelle Dragalia Lost. Son lancement est attendu sur Android et sur iOS au Japon, Taïwan, Macao et Hong Kong dans le courant de l’été 2018. Il arrivera dans le reste du monde avant la fin de l’année. Avant ou après Mario Kart ? Mystère.

La qualité d'un jeu 3DS

Dragalia Lost sera un jeu de type Action-RPG. Comprenez qu’il y aura une partie liée à la gestion de l’équipe et une autre liée à l’action dans des niveaux réalisées en 3D, mais en vue subjective. Graphiquement, le jeu rappellera des souvenirs à certains joueurs sur Nintendo 3DS, puisque le jeu empruntera le moteur de titres comme Legend of Legacy. Nous vous conseillons de jeter un œil à la vidéo qui se trouve en fin de cet article pour un premier contact avec Dragalia Lost et son charmant univers « heroic fantasy ».

Peu de détails ont été dévoilés par Nintendo sur le gameplay, mais surtout sur la mécanique de progression. Les dragons, que vous pouvez entrevoir, seront-ils obligatoirement accessibles à tous les joueurs ou faudra-t-il acquérir des héros supplémentaires comme dans un tirage au sort classique de jeux de rôle freemium ? Y aura-il une dimension multijoueur afin de participer avec quelques amis aux affrontements les plus difficiles ? Y aura-t-il un système de points d’endurance pour accéder aux niveaux ? Que faudra-t-il espérer obtenir des tirages au sort qui faciliteront (ou non) la progression dans l’aventure ? Voilà autant de questions qu’il nous tarde de répondre.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer