SFR RED 50 Go + Netflix = 20

Realme 1 : voici le premier smartphone de la nouvelle marque indienne d’Oppo

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
oppo

Au début du mois de mai, Oppo a annoncé l’arrivée d’une nouvelle marque dédiée au marché indien : Realme. Le premier smartphone de cette marque a été dévoilé cette semaine. Il s’agit du Realme l, une version customisée du Oppo A3.

La téléphonie indienne a connu en ce début d’année un vrai bouleversement. Grâce à ces prix très attractifs et à ces fiches techniques audacieuses, Xiaomi a pris la première place de ce très grand marché des smartphones (le deuxième au niveau mondial). Xiaomi est ainsi passé devant Samsung, mais aussi devant ses compatriotes, Oppo et Vivo, également présents en Inde. Oppo n’a évidemment pas dit son dernier mot.

Un mobile recyclé dans une belle coque flashy ?

Pour se donner un nouveau souffle en Inde, Oppo a décidé de lancer une nouvelle marque : Realme. Cette marque a fait l’objet de plusieurs teasers en début de mois dont l’un nous semblait un exagéré. Le visuel de cette campagne est visible ci-dessous. Vous y voyez à gauche un smartphone « générique ». Sous le smartphone générique, une phrase : «  les smartphones économiques ne se ressemblent-ils tous pas ? ». Rappelons quand même qu’Oppo et son cousin germain ont largement contribué à uniformiser le marché low-cost avec des mobiles qui singeaient la concurrence…

teaser Realme 1

À droite du visuel se trouve le premier modèle de la marque Realme, lequel s’appelle Realme 1. Ce mobile a fait l’objet hier d’une présentation en bonne et due forme, en partenariat avec le distributeur Amazon. Le Realme 1 profite d’une coque « Black Diamond » au look qui rappelle celle de l’A3 d’Oppo. Une impression qui se confirme d’ailleurs au niveau de la fiche technique. Comme quoi, même si le message se veut différenciant, la marque se fait rapidement rattraper par la réalité.

Version low-cost du A3 ?

Le Realme 1 n’est pas un A3 renommé. Il s’agit plutôt d’une version légèrement allégée de ce dernier. L’écran panoramique n’a plus d’encoche. Le capteur photo principal passe de 16 à 13 mégapixels (toujours avec autofocus à détection de phase et flash LED). Et le mobile se décline désormais en deux versions et non plus une seule : 3+32 Go pour la plus économique et 6+128 Go pour la plus complète, avec un port microSDXC dédié dans chacun des deux cas. Pour le reste pas de changement.

teaser Realme 1

Le Realme 1, comme le A3, n’est pas inintéressant non plus et prouve, une fois encore, que la téléphonie low-cost peut aussi être qualitative. L’écran du Realme 1 mesure 6 pouces et affiche des images en Full HD+, pour une résolution de 402 pixels par pouce. Le chipset est un tout récent Helio P60 de MediaTek, formé de 4 cœurs Cortex-A73 et de quatre cœurs Cortex-A53. Le GPU est un Mali-G72 MP3. La webcam est un modèle 8 mégapixels (sans flash frontal) avec un logiciel de reconnaissance de visage pour pallier l’absence de lecteur d’empreinte digitale. La batterie offre une capacité de 3410 mAh, mais elle n’est pas associée à une technologie de charge rapide.

Android 8.1 à bord !

Le realme 1 est animé par Android 8.1 Oreo avec Color OS 5.0 (et un thème exclusif pour le marché indien). Sa coque est en métal sur les tranches et en polycarbonate au dos. Le mobile sera en vente en Inde le 25 mai prochain en deux couleurs : rouge ou bleu. Son prix est de 8990 roupies (110 euros) en version 3+32 Go et de 13990 roupies (173 euros) en version 6+128 Go.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer