SFR RED 60 Go = 15

Au Canada, LG offre une télévision 4K pour toute précommande du G7 ThinQ

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
lg

Nous connaissons déjà les opérations « pizza » : un smartphone acheté, un smartphone offert. Mais LG place la barre encore un peu plus haut : au Canada, si vous commandez un G7 ThinQ, la firme coréenne offre une télévision 4K.

Le marché des smartphones, quel que soit le segment, est très concurrentiel. Apple, pourtant protégé grâce à l’usage de son propre système d’exploitation (freinant ainsi le passage d’iOS vers Android), n’échappe pas à cette adversité galopante. L’arrivée des acteurs chinois au niveau mondial, avec des produits peu chers, mais de plus en plus premium, affecte notamment les marques « historiques » de la téléphonie, comme Samsung, HTC, Sony, Motorola ou encore LG. Certaines de ces marques sont en grande difficulté.

Un mobile acheté, une télé offerte ?

Dans ces conditions, pour réussir à vendre un mobile haut de gamme, celui qui génère le plus de revenus, de marges et de notoriété, il ne suffit donc plus d’aligner sur une fiche produit des caractéristiques techniques, des services innovants et un beau design. Il faut aussi les attirer avec un prix. Ce qui incite les marques à multiplier les offres et les promotions. La période des précommandes est souvent choisie par les constructeurs pour offrir des accessoires (un casque audio, une coque de protection, une enceinte sans fil, etc.) pour l’achat d’un mobile avant sa sortie.

LG G7 ThinQ
Achetez le mobile, vous partez avec les deux produits

Mais c’est certainement la première fois que nous entendons parler d’une offre telle que celle de LG au Canada pour le lancement du G7 ThinQ. Durant toute la période de précommande, qui durera jusqu’à la fin du mois, les acheteurs d’un exemplaire du dernier flagship de la marque recevront en cadeau une télévision. Et pas n’importe laquelle : un écran plat Ultra HD (4K) de 43 pouces avec le système Smart TV de LG. Bien sûr, les stocks de télévisions offertes sont limités. Une dizaine d’opérateurs et une autre dizaine d’enseignes participent à l’opération.

Un cadeau à 600 euros quand même !

Voilà une promotion particulièrement attirante, même si le LG G7 ThinQ est vendu beaucoup plus cher que ses prédécesseurs (849 euros pour le G7, 749 euros pour le G6, 699 euros pour le G5). Car le prix de la télévision est presque aussi important que celui d’un bon smartphone premium (600 euros en moyenne chez Boulanger, par exemple). Rien que ça justifie presque le choix de ce smartphone face aux concurrents les plus directs, comme le Galaxy S9, l’iPhone 8, le P20 Pro ou le Xperia XZ2.

Et le G7 ThinQ n’est pas intéressant, même si le choix d’intégrer 4 Go de RAM dans un flagship vendu à plus 800 euros peut paraître curieux quand la concurrence en intègre au moins 50 % de plus. Parmi ces points forts : écran de 6,1 pouces QHD+ avec encoche et verre Gorilla 5 de Corning ; Snapdragon 845 de Qualcomm, quad-DAC et double haut-parleur, capteur photo 16+16 mégapixels, châssis premium (verre et aluminium) et étanche. Des arguments que d’autres constructeurs offrent aussi. Mais rares sont les constructeurs capables d’offrir une télévision avec leurs mobiles.

Partagez cet article

  • LinkedIn
  • LG G7 ThinQ

    LG G7 ThinQ

    Le G7 ThinQ de LG succède au G6 de 2017. Il en conserve le positionnement, ainsi qu’une partie du design. Il en accentue même quelques traits pour se rapprocher de la série V dont il s’inspire...

Comparer les prix du LG G7 ThinQ

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer