SFR RED 50 Go + Netflix = 20

HTC U12+ : dévoilé une semaine avant son officialisation

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
htc

Alors que HTC devrait dévoiler le U12+ dans une semaine, un célèbre leaker en dévoile tous les détails, ergonomiques et techniques, sur les réseaux sociaux. Et si ces informations se confirment, HTC devra jouer des coudes pour s’imposer.

HTC est, avec Motorola, l’une des dernières grandes marques à ne pas avoir dévoilé de flagship pour ce début d’année. Il faut dire que le U11+, le modèle haut de la marque de la fin 2017, est arrivé assez tardivement sur certains marchés. Il n’est par exemple vendu que depuis le mois de mars en France. Ce qui explique que HTC ait voulu temporiser, le temps d’offrir à ce modèle une période de commercialisation suffisante.

Un remplaçant à l'approche depuis longtemps...

Cependant, nous savons aussi depuis plusieurs mois (quelques jours après le MWC 2018, les premières rumeurs circulaient à son sujet) qu’il serait remplacé. Ce qui a eu pour effet désastreux d’empêcher la vente du U11+. D’où les très mauvais résultats de HTC au premier trimestre 2018 que nous avons commenté il y a quelques jours. Et ce sera certainement aussi le cas pour le deuxième trimestre puisque le U12+ ne sera présenté que la semaine prochaine.

HTC U12+

Le U12+ vaut-il vraiment la peine de l’attendre ? D’une certaine manière oui, puisqu’il sera plus puissant et plus récent que le U11+. Nous en voulons pour preuve la nouvelle fuite en provenance de notre confrère Evan Blass de Venturebeat qui a publié sur son compte Twitter ce qui ressemble à des visuels marketing, ainsi que quelques clichés d’un dossier de presse dont nous voyons clairement qu’il faisait l’objet d’un embargo jusqu’au 23 mai à 16 heures (heure de Taïwan).

... et qui a largement eu le temps de subir des fuites

Qu’apprenons-nous de cette fiche technique ? D’abord, le U12+ ne cèdera pas à la mode de l’encoche sur son écran panoramique. La dalle Super LCD6 mesure 6 pouces et affiche des images en Quad HD+. Le chipset est un Snapdragon 845, accompagné de 6 Go de stockage et de 64 à 128 Go de stockage. Le châssis est en verre minéral et en métal, comme de nombreux concurrents. Le lecteur d’empreinte est placé à l’arrière. La batterie est un modèle 3500 mAh. Le double capteur principal est un modèle 12+16 mégapixels, tandis que la double webcam  s’appuie sur deux capteurs 8+8 mégapixels. Nous vous passons tous les détails puisque nous aurons l’occasion la semaine prochaine de revenir dessus dans une semaine.

À première vue, le U12+ sera un smartphone haut de gamme dans la très bonne moyenne du marché. Il se retrouvera face au Galaxy S9 (voire le Galaxy S9+), l’iPhone X, le G7 ThinQ, le Xperia XZ2, le Nokia 8 Sirocco, le P20 Pro, le OnePlus 6 et le ZenFone 5Z. Autant de très bons smartphones face à qui il faudra jouer des coudes pour séduire les consommateurs. Reste à savoir si le prix sera un argument.

Partagez cet article

  • LinkedIn
  • HTC U12+

    HTC U12+

    Le HTC U12+ remplace à la fois le U11 et le U11+, les deux smartphones haut de gamme de HTC de 2017. Prenant le risque de mettre tous ses œufs dans le même panier, la marque taïwanaise rationalise...

Comparer les prix du HTC U12+

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer