Apple iPhone : 60 euros offerts à ceux qui ont changé leur batterie

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
apple

Si vous avez un iPhone 6 ou plus récent et que vous avez payé un changement de batterie à votre mobile en 2017, Apple vous offre 60 euros au titre de la compensation du changement des tarifs en vigueur.

La batterie des iPhone, notamment leur évolution dans le temps, est devenue un sujet extrêmement complexe à gérer chez Apple. Notamment depuis la découverte des outils créés par Apple pour baisser les performances des smartphones dont la batterie montre des signes d’obsolescence. Ce n’est pas tant le fait de les avoir développés qui dérange. C’est le fait qu’Apple les ait installés et activés sur les mobiles de tous ses clients sans les avoir prévenus.

Cette batterie qui empoisonne Apple...

De fait, les consommateurs ont ressenti une baisse de performance, sans savoir vraiment pourquoi. La raison était bonne : c’était pour optimiser les ressources et garantir une certaine autonomie, même si la batterie vieillit mal. Depuis, le sujet est devenu « sensible » chez Apple. Car un recours collectif a été monté aux États-Unis. Et cela entache l’image de marque de la firme de Cupertino. Pour preuve, elle a fait plusieurs gestes pour se réconcilier avec eux.

Apple iPhone 7
L'iPhone 7 fait partie des modèles concernés

D’abord, elle a développé des outils pour rendre le contrôle aux consommateurs. Ils sont arrivés avec la version 11.3 d’iOS. Ensuite, elle a baissé le prix d’un changement de batterie opéré dans un Genius Bar (ou le SAV d’Apple, ou encore un réparateur agréé) hors du cadre de la garantie constructeur. Une baisse mondiale bien sûr (donc traduite en France), en vigueur depuis quelques mois maintenant et valable jusqu’à la fin de cette année.

Baisse de prix et remboursement

Seulement, de nombreux usagers ont changé leurs batteries avant ce scandale. Ils ont payé le prix fort, alors que le problème est le même que celui qui nous préoccupe actuellement. Ainsi, pour éviter de s’attirer une fois encore les foudres des associations de consommateurs, Apple a décidé de rembourser la différence de prix à tous ceux qui ont effectué cette réparation. La somme se monte à 60 euros. Elle est virée directement sur la carte de crédit qui a effectué le paiement ou par virement bancaire (parce que la carte de crédit n’est pas le seul moyen de paiement dans la vie).

Les consommateurs éligibles à ce remboursement sont ceux qui ont réalisé un changement de batterie sur un iPhone 6 ou plus récent entre le 1er janvier 2017 et le 28 décembre 2017. Ceux qui sont concernés devraient recevoir un mail d’ici le 27 juillet prochain contenant toutes les instructions pour le remboursement. Si vous êtes éligible et que vous n’avez rien reçu au 1er août, il faudra contacter Apple avant le 31 décembre avec votre preuve de réparation (facture).

Comparer les prix du Apple iPhone 8 Plus (64 Go)

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer