promo red by sfr

Samsung Galaxy Note 9 : jusqu’à 8 Go de RAM et 512 Go de stockage ?

Par Samir Azzemou

samsung

Face à la concurrence toujours plus âpre, Samsung pourrait doter sa prochaine phablette haut de gamme de deux arguments commerciaux de taille : 8 Go de RAM et 512 Go de stockage, égalant ainsi des adversaires tels que OnePlus.

Chaque année, nous sommes relativement déçus vis-à-vis de la configuration des Galaxy S. Que ce soit le S6, le S7, le S8 ou le S9, ils ne proposent jamais plus de 4 Go de mémoire vive. Même le plus récent d’entre eux, le Galaxy S9, est proposé en version 4+64 Go en France. Pour passer au-dessus des 4 Go et disposer de 6 Go de RAM, il fallait précédemment se tourner vers la gamme Note. Le Galaxy Note 8, par exemple, propose une configuration plus actuelle : 6+64 Go. Et très récemment, cette même configuration a été portée sur le Galaxy S9+. Notez qu’à l’international, d’autres mobiles en profitent (A8+, S8+, S9, C9 Pro).

Plus de RAM, plus de RAM !

Cette situation est frustrante pour trois raisons. La première est la concurrence : pratiquement tous les modèles concurrents sous Android des Galaxy S sont dotés de 6 Go de RAM et certains montent même à 8 Go de RAM. Nous parlons par exemple de OnePlus. La seconde raison est le prix des terminaux de Samsung : ils sont souvent plus chers, même parmi le segment haut de gamme à plus de 800 euros. Enfin, dernière raison : Samsung est numéro 1 du support flash (RAM et stockage). Comme on dit : « les cordonniers sont souvent les plus mal chaussés ». Mais quand même…

Galaxy Note 8
Galaxy Note 8

Vous avez donc aujourd’hui quelques difficultés à trouver, chez Samsung, des terminaux avec 6 Go de RAM. Alors 8 Go, c’est aujourd’hui impensable. Du moins pas avant plusieurs mois. Car il semble que Samsung envisage enfin de rattraper la concurrence (qui n’intègrera pas de sitôt plus de 8 Go de RAM). Selon un message posté sur Twitter par un leaker chinois plutôt connu « dans les milieux autorisés », la prochaine itération du Galaxy Note optera pour 8 Go de RAM, mais aussi 512 Go de stockage. Soit la plus grande capacité de stockage d’un smartphone Samsung (aujourd’hui, la plus haute capacité est de 256 Go dans certaines versions du Galaxy Note 8 et du Galaxy S9+).

Phablette superlative

Ce n’est pas la première fuite à propos du Galaxy Note 9. Et chacune de ces fuites semble indiquer que le Galaxy Note 9 sera le mobile de tous les superlatifs. La batterie pourrait atteindre 3850 mAh (voire 4000 mAh), tandis que son écran pourrait atteindre les 6,4 pouces, soit 0,1 pouce de plus que le Galaxy Note 8. Bien sûr à cela s’ajouteraient toutes les composantes d’un flagship de la gamme Note, dont l’Exynos 9810 qui anime les Galaxy S9 et S9+, du verre minéral sur les tranches et un équipement photographique qui devrait ressembler à celui du Galaxy S9+. Un smartphone très ambitieux donc, taillé pour concurrencer les futurs Mate de Huawei et iPhone d’Apple.

  • Samsung Galaxy Note 9 - Testé

    Samsung Galaxy Note 9

    Le Galaxy Note 9 (SM-N960) a été dévoilé par Samsung lors d’une conférence Unpacked le 9 août 2018, à quelques semaines du lancement du nouvel iPhone d’Apple. Le Galaxy Note 9 reprend naturellement...

    Lire le test complet

    Avis des utilisateurs :

    99%

    (1 avis)

    Avis LesMobiles.com :

    95%
  • Samsung Galaxy Note - Testé

    Samsung Galaxy Note

    Le Samsung Galaxy Note est un smartphone géant avec son écran 5,3 pouces Super AMOLED HD. Animé par Android 2.3 Gingerbread, le Galaxy Note s'utilise au doigt ou à l'aide d'un stylet grâce à la...

    Lire le test complet

    Avis des utilisateurs :

    84%

    (55 avis)

    Avis LesMobiles.com :

    94%
  • Samsung Galaxy

    Samsung Galaxy

    Samsung se positionne sur le marché de l'Android avec le lancement de ce premier modèle. Après deux modèles HTC, c'est au tour de Samsung de dévoiler son premier téléphone portable doté du système...

    Avis des utilisateurs :

    66%

    (25 avis)

Acheter le Samsung Galaxy Note 9 au meilleur prix

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.