Xiaomi décline le Mi 8 vers le haut et vers le bas et met à jour le Mi Band

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
xiaomi

Lors de la conférence de presse du Mi 8, Xiaomi n’a pas présenté qu’un mobile. La marque en a présenté trois. Le Mi 8 était accompagné du MI 8 SE et du Mi 8 Explorer Edition, version « lite » et « premium » du flagship. Et un nouveau bracelet était également là.

Ce matin, nous vous avons présenté le Mi 8, nouveau smartphone de Xiaomi aux faux airs d’iPhone X. Avec son beau châssis en verre minéral, son double capteur photo et son encoche sur la bordure supérieure de son écran (qu’il est possible de cacher en toute simplicité), le Mi 8 reprend aussi à son compte Face ID d’Apple avec un triptyque de capteurs situés dans l’encoche : un capteur photo de 20 mégapixels, une caméra infrarouge et un émetteur infrarouge (sans oublier un capteur de proximité). Personne n’avait osé faire aussi proche de l’iPhone X. Lei Jun l’a fait.

Xiaomi Mi Band

Parallèlement, l’entrepreneur a présenté trois autres produits durant la conférence de presse du Mi 8 : deux smartphones, déclinés du Mi 8, et un bracelet connecté, le Mi Band 3. Ce dernier est accessoire connecté avec un écran OLED tactile de 0,78 pouce, un design plus fin, une batterie de 11O mAh (pour une autonomie annoncée de 20 jours) et un capteur Bluetooth 4.2, sans oublier la batterie de capteurs pour enregistrer votre activité physique. Le produit se décline en deux versions : une avec capteur NFC et une sans. Son prix varie de 25 à 30 dollars.

En toute transparence

Le second produit est le Mi 8 Explorer Edition. Cette première déclinaison « premium » du flagship reprend sa fiche technique tout en y apportant un changement essentiel : le lecteur d’empreinte à l’arrière disparaît pour être placé derrière l’écran. D’autres modifications sont à retenir. D’abord, le dos en verre minéral est légèrement transparent. Il laisse ainsi entrevoir les composants à l’intérieur (un peu comme certains modèles chez HTC, dont le U11+).

Xiaomi Mi 8 Explorer Edition

Cette version est équipée de 8 Go de RAM (contre 6 Go pour la version classique) et de 128 Go de stockage (une seule configuration), toujours sans possibilité d’extension. La batterie est légèrement revue à la baisse pour atteindre les 3000 mAh.. Pour le reste aucun changement : écran AMOLE 6,21 pouces, Snapdragon 845, double capteur photo 12+12 mégapixels, webcam 20 mégapixels (avec reconnaissance faciale, MIUI 10 (sur une base Android 8.1 Oreo). Cette version sera commercialisée 3799 yuans (508 euros) en un seul coloris.

Mi 8 SE : la vraie bonne surprise ?

Dernier produit, et peut-être celui qui est commercialement le plus intéressant : le Mi 8 SE. Derrière ce nom qui rappelle fortement l’iPhone SE se cache un Mi 8 « Mini ». Seulement, chez Xiaomi, « Mini » ou « Lite » ne veut pas dire « low cost », contrairement à d’autres marques (qui à dit Samsung ?). Il suffit d’observer le Mi A1 de 2017 : un produit peu cher et pourtant largement capable d’assumer toutes vos envies multimédias. Pour preuve, son chipset est le dernier né des octo-core milieu de gamme premium de Qualcomm, le Snapdragon 710 avec ces huit cœurs cadencés jusqu’à 2,2 GHz et son Adreno 616. Le chipset est accompagné au choix de 4 ou 6 Go de RAM. Côté stockage, il offre 64 Go en interne, lesquels ne sont pas extensibles.

Xiaomi Mi 8 SE

L’écran est toujours Super AMOLED et intègre toujours une encoche. Sa taille est très proche de celle de l’iPhone X : 5,88 pouces. Sa définition est Full HD+ pour une résolution de 423 pixels par pouce. Et il est compatible HDR10 Le châssis est en verre minéral sur les deux faces et en aluminium sur les tranches. Le capteur photo est revu à la baisse bien sûr : 12+5 mégapixels, avec flash LED, autofocus à détection de phase, stabilisateur électronique et objectifs ouvrants à f/.9 et f/2.0. La webcam est un modèle assez proche de celle du Mi 8 avec 20 mégapixels et objectifs ouvrant à f/2.0.

Equipement complet

Pas de double capteur GPS ici, mais un module plus classique. Pas de port jack 3,5 mm non plus, mais un adaptateur USB type-C vers jack. Lecteur d’empreinte digitale est présent au dos de l’appareil. Le modem est compatible WiFi ac, Bluetooth 5 .0 et LTE catégorie 15. La capacité de la batterie, compatible Quick Charge, atteint les 3120 mAh. Et le tout fonctionne avec MIUI 10 sur une base Android 8.1 Oreo. Le prix est de 1799 yuans (240 euros) en version 4+64 Go et 1999 yuans (267 euros) en version 6+64 Go. Il se décline en noir, bleu, rouge et doré. Il sera en vente en Chine début juin. Et nous espérons bien qu’il arrivera en France avec son grand frère.

Comparer les prix du Xiaomi Mi 8

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer