Samsung Galaxy S10e + Forfait Bouygues Telecom

Nintendo dévoile un nouveau jeu : Pokemon Quest

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
pokemon go

The Pokemon Company, Nintendo et Game Freak dévoilent un nouveau jeu sur la licence Pokemon. Le titre s’appelle Pokemon Quest et vous propose de capturer des monstres de forme cubique. Il sortira le mois prochain sur iOS et Android.

Un nouveau jeu de Nintendo sur smartphone, c’est toujours un événement en soi, même si cela n’est plus aussi exceptionnel que cela a été auparavant. Un nouveau Nintendo qui plus est dans la série Pokemon, cela attire toujours la curiosité des joueurs, les plus jeunes ou les moins jeunes (car la nostalgie touche toujours dans notre petit cœur de gamer). Et justement, voilà une bonne nouvelle pour ceux qui ont peut-être trop d’ampoules aux pieds à force de marcher avec Pokemon Go : Nintendo, The Pokemon Company et Game Freak annoncent l’arrivée d’un nouveau titre appelé Pokemon Quest.

Pokemon façon Minecraft

Pokemon Quest est un concept plutôt original pour tous les habitués de la franchise. C’est un joyeux mélange entre un jeu Pokemon classique, avec chasse et dressage de monstres de poche, et un jeu bac à sable type Minecraft, graphisme cubique compris. Car, oui, tous les personnages, mais aussi les éléments de décors sont en 3D façon petits cubes assemblés les uns avec les autres. Si vous avez joué à Minecraft ou Dragon Quest Builder, vous voyez certainement de quoi nous parlons. Sinon rendez-vous en bas de cet article pour une petite vidéo.

Pokemon Quest

Dans ce jeu Pokemon, vous êtes évidemment un dresseur. Et votre aventure vous amène sur l’île « Trois-Dés » (les joies de la traduction façon « All Good ») où réside un bestiaire cubique. Ce bestiaire est composé des Pokemon de l’île de Kanto (dont la géographie inspire la carte de ce jeu), ceux des jeux Pokemon Rouge et Pokemon Bleu. Cela comprend donc Salamèche, Pikachu, Carapuce, Bulbizarre, Ratatta, Roucoule, etc. Votre but sera de les capturer tous, mais aussi de les faire évoluer et d’affronter d’autres entraineurs.

Exploration, capture et entrainement

Il y a plusieurs phases de jeu. La plus importante est la phase de recherche où vous menez une équipe de trois Pokemon dans des environnements où se cachent d’autres Pokemon et des trésors (pour renforcer vos monstres favoris). Évidemment, bien choisir son équipe est essentiel. Et la faire évoluer aussi. La seconde phase est donc dédiée à la gestion avec entrainement automatique et nutrition. La dernière phase est la création de votre campement que vous devez customiser et équiper pour accueillir et améliorer vos Pokemon.

Pokemon Quest

Le jeu est sorti sur Switch cette semaine. Il arrivera sur iOS et Android à la fin du mois prochain. Son modèle économique sera freemium, naturellement avec quelques options payantes non obligatoires (mais qui faciliteront grandement le jeu). Il s’agira notamment d’objets de décoration pour le campement, lesquels offriront des bonus de statistiques aux membres de l’équipe d’exploration. Nintendo promet que leurs prix seront « abordables ». Reste à savoir ce que l’éditeur entend par là.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer