SFR RED 30 Go = 10

Vivo NEX : la version commerciale du concept Apex bientôt officielle

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
vivo

En début d’année, Vivo a présenté l’Apex, un concept de smartphone avec un lecteur d’empreinte digitale intégré à l’écran. Ce concept deviendra dans deux semaines un produit commercial. Il prendra alors le nom de Vivo NEX.

Vivo est l’une des premières marques à avoir officialisé son intérêt pour la technologie de Synaptics appelée Clear ID. Elle consiste à placer derrière l’écran un lecteur d’empreinte digitale. Ce module s’appuie sur les ultrasons qui traversent les différentes couches de l’écran sans les altérer afin d’analyser la physiologie du doigt et en tirer une empreinte. Après une officialisation en décembre 2017, Synaptics a rapidement annoncé que la première marque qui en bénéficierait serait Vivo.

Officialisation le 12 juin

Puis, en début d’année 2018, Vivo a présenté les premiers résultats de ses développements, d’abord au CES de Las Vegas, puis au MWC de Barcelone. Le prototype s’appelait alors Apex. Et sa fiche technique était alors anecdotique, puisqu’il s’agissait d’une démonstration. Et une démonstration qui fonctionnait plutôt bien. Restait alors à savoir si le mobile deviendrait une réalité commerciale et sur quel segment de marché (milieu de gamme, premium ou haut de gamme) il s’aventurerait.

Vivo NEX teaser

La réponse à cette question sera dévoilée officiellement dans une douzaine de jours. Vivo a en effet diffusé sur Weibo quelques visuels expliquant qu’un certain Vivo NEX sera présenté le 12 juin prochain. Dans ces visuels, dont celui accompagne cet article, nous pouvons voir que le pictogramme d’une empreinte digitale est affiché à l’écran. Un indice qui ne laisse évidemment aucun doute sur la nature de la fonctionnalité à laquelle il fait référence. La conférence de presse aura lieu à Shanghai. Et nous saurons alors tout ce qu’il y a à savoir sur ce premier mobile équipé de Clear ID. Reste à patienter…

Deux modèles prévus ?

Ou pas ? Car, heureusement, notre impatience est nourrie par le flot des rumeurs qui s’agite depuis quelques jours. Selon celles-ci, le Vivo NEX pourrait se décliner en deux modèles. Le premier serait un flagship, digne héritier des Xplay de Vivo. Il serait animé par un Snapdragon 845 et il serait vendu autour des 7000 yuans, soit 933 euros. Ce qui est excessivement cher pour un mobile chinois.

Le second, croisé dans les bases de données de Geekbench il y a quelques jours seulement, répondrait justement à cette problématique et disposerait d’une plate-forme moins haut de gamme : le Snapdragon 710, que nous avons croisé hier dans le Mi 8 SE. L’octo-core de Qualcomm serait accompagné de 4 Go de RAM. Le prix de ce NEX « milieu de gamme premium » serait de 5000 yuans environ. Soit 667 euros tout de même.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer