Oppo arrive en France avec son smartphone Find X

Par Stéphane Deschamps

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
oppo

Après Xiaomi le mois dernier, c'est au tour de la marque chinoise Oppo de débarquer sur le marché français. La marque tiendra une conférence de presse à Paris, le 19 juin, au cours de laquelle elle dévoilera son nouveau smartphone haut de gamme baptisé Find X.

L'arrivée d'Oppo sur le marché français n'est désormais plus un secret bien gardé. La marque chinoise, qui fait partie du Top 5 mondial, organise une conférence de presse le 19 juin à Paris. Juste un mois après l'arrivée de son rival chinois Xiaomi.

OPPO : Nous sommes arrivés !

Oppo, un géant chinois du smartphone

La concurrence entre marques de smartphones est en train de sérieusement s'intensifier sur le marché français. La déferlante de poids lourds issus du marché chinois risque de bousculer les lignes sur un marché déjà très chahuté. Signalons également l'arrivée imminente de la marque algérienne Condor qui vise carrément les 10% de parts de marché !

Si vous ne connaissez pas Oppo, sachez que cette marque est un géant chinois du smartphone qui se classe numéro deux sur son marché domestique, mais qui a déjà réussi par le passé à se hisser à la première place devant Huawei.

A l’échelle mondiale, Oppo est le cinquième acteur du marché, en baisse ces derniers mois face à la remontée de Xiaomi qui effectue une belle remontée. Inconnu en France, Oppo souhaite surfer sur le succès de Huawei et l'arrivée de Xiaomi pour séduire les consommateurs. Elle officialisera son arrivée, le 19 juin au Musée du Louvre à Paris. Ce sera également l'occasion de fêter le 10ème anniversaire de la marque.

Le Find X, nouveau smartphone haut de gamme

L’événement sera aussi l’occasion de dévoiler un nouveau smartphone haut de gamme. Un segment sur lequel nous n'avons pas l'habitude de voir Oppo qui se concentre plus sur des modèles entrée et milieu de gamme. Le 19 juin, Oppo dévoilera donc son nouveau smartphone baptisé Find X. Il s'agira d'un lancement mondial.

OPPO Finx X : Global Launch

C'est d'ailleurs la seule information dont nous disposons à l'heure actuelle.

L'Oppo Find X pourrait toutefois se démarquer dans le domaine de la photo. En effet, dans sa communication, Oppo rappelle que la marque a révolutionné le monde de la photographie mobile en introduisant diverses innovations technologiques telle que la caméra rotative, la fonctionnalité Ultra HD et la double caméra à zoom 5x. Oppo s’est également imposé comme leader du Selfie.

Il y a fort à parier que l'Oppo Find X intègre la fameuse encoche que la plupart des marques proposent désormais sur leur smartphone haut de gamme, depuis le lancement de l'iPhone X.

Enfin, l'autre inconnue est bien évidemment son prix. A quel segment Oppo va t-il s'attaquer et quelles marques vont devoir batailler avec ce nouveau concurrent féroce ? Réponse le 19 juin.

Partagez cet article

  • LinkedIn
  • Oppo Find X

    Oppo Find X

    Le Find X d’Oppo est le successeur du lointain Find 7. Lointain, car Oppo n’a pas alimenté la gamme Find pendant quatre ans. Le Find X signe le retour de la marque chinoise sur le segment haut de...

Comparer les prix du Oppo Find X

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.