SFR RED 60 Go = 15

Oppo Find X : toute sa fiche technique révélée

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
oppo

Une semaine avant son officialisation à Paris, le Find X a fait l’objet cette semaine d’une fuite révélant l’ensemble de sa fiche technique : chipset, RAM, stockage, capteurs photo, connectivité et bien sûr écran, tout y est. Tout, sauf le prix.

Dans une semaine, Oppo arrivera en France officiellement. À cette occasion, la firme chinoise a décidé d’organiser au Louvre sa conférence de presse mondiale durant laquelle il présentera son nouveau flagship, le Find X. Un événement très important pour la marque, puisque le Find X signe le grand retour d’Oppo dans le segment haut de gamme, comme Vivo avec le NEX S. En outre, ce modèle symbolise les 10 ans de l’entreprise. Un peu comme Apple avec l’iPhone X et Xiaomi avec le Mi 8.

La fiche technique dévoilée ?

Reste à savoir si le Find X est vraiment un Find où un modèle premium qui tente de passer pour un flagship. Les rumeurs récentes semblent affirmer qu’il s’agit bien d’un modèle capable de concurrencer un OnePlus 6, un Mi 8 ou un NEX S, par exemple. Et cela se confirme avec une nouvelle fuite, en provenance d’un tout jeune utilisateur indien de Twitter. Celui-ci semble dévoiler toute la fiche technique du téléphone.

Find X teaser

Comme toujours, nous vous recommandons de prendre tout le recul nécessaire vis-à-vis de ce type d’information (voire même un peu plus encore aujourd’hui). Notez cependant qu’il n’y a rien d’extraordinaire dans cette liste de caractéristiques, car cette fuite reconfirme un grand nombre d'éléments déjà diffusés par Tenaa. Cela commence avec le chipset : un Snapdragon 845, naturellement. L’octo-core haut de gamme de Qualcomm serait épaulé ici par 8 Go de RAM et 128 Go de stockage. Un teaser officiel affirme qu’il existe aussi une version 256 Go, comme le OnePlus 6.

Très grand écran

L’écran mesurerait 6,4 pouces et afficherait des images en Full HD+ (2340 x 1080 pixels). Les rumeurs précédentes affirment qu’il s’agit d’une dalle incurvée signée Samsung. Le ratio est 19,5/9e, ce qui nous laisse présager la présence d’une encoche. Cependant, ce n’est là qu’une hypothèse, notamment depuis l’arrivée du NEX S avec lequel Vivo est parvenu à contourner le problème avec ingéniosité.

La batterie serait ici un modèle offrant une capacité de 3730 mAh. Le bloc photo principal serait constitué de deux capteurs 20+16 mégapixels. La webcam serait un modèle 25 mégapixels. Les trois capteurs seraient associés à des objectifs ouvrants à f/2.0. Ce sont des capteurs déjà présents dans le R15 Pro (pour l'arrière) et le F7 (pour l'avant). Le mobile serait compatible WiFI ac, Bluetooth, 4G, NFC et dual SIM (nano SIM). Il fonctionnerait avec Android 8.1 Oreo (servant de base à ColorOS ici en version 5.1).

Le téléphone mesurerait 9,6 mm d’épaisseur. Il pèserait 186 grammes. Il se déclinerait en deux coloris : rouge et bleu. Voilà donc une fiche technique tout ce qu’il y a de plus logique pour un flagship. Reste donc à attendre la semaine prochaine pour savoir quand il sera disponible et à quel prix.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer