SFR RED 60 Go = 15

Xiaomi dévoilera la Mi Pad 4 la semaine prochaine

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
xiaomi

C’est sur Weibo que la Xiaomi a publié un teaser pour l’arrivée de sa future tablette : la Mi Pad 4. Elle sera dévoilée le 25 juin prochain, soit en début de semaine prochaine et devrait venir chatouiller l’iPad 9.7 de cette année.

La dernière tablette Mi Pad de Xiaomi date d’avril 2017. C’est un modèle milieu de gamme plutôt attractif vendu moins de 300 euros en Chine. Il est équipé d’un chipset hexa-core de MediaTek, de 4 Go de RAM, de 64 Go de stockage, d’une batterie de 6600 mAh et de MIUI 8 (basé sur Android Nougat). Le reste des spécifications est anecdotique (ou classique). Son écran mesure 7,9 pouces (format 4/3) et affiche des images dans une définition équivalente au Full HD. Il s’agit d’une tablette censée concurrencer l’iPad Mini.

Renouvellement la semaine prochaine

Un peu plus d’un an après (avec un peu de retard, comme pour le Mi A2 et le Mi Max 3), Xiaomi compte renouveler ce produit, lequel sera très économique, comme toujours, et plutôt bien loti, comme d’habitude. Cette nouvelle version s’appellera Mi Pad 4, sans grande surprise. Elle sera annoncée la semaine prochaine, le 25 juin très précisément. L’information a été officialisée sur les réseaux sociaux chinois grâce au visuel qui accompagne cet article.

Mi Pad 4 teaser

Sur ce teaser, qui use de la thématique footballistique (n’y at-il pas une surexploitation de la coupe du monde FIFA ces derniers mois ?), trois informations sont à retrouver. La première est le nom du produit : Mi Pad 4. La deuxième est la date d’officialisation. Et la dernière est la taille de la tablette. Tout en bas, la phrase en chinois vous indique que l’écran mesure 8 pouces. Xiaomi ne compte donc pas augmenter la taille de sa gamme d’ardoises numériques.

Snapdragon 660 à bord ?

En revanche, il semble que la firme asiatique ait choisi de lui donner une plate-forme relativement robuste. Selon les fuites, elle serait basée sur un Snapdragon 660 de Qualcomm et une batterie de 6000 mAh, un duo qui apportera de la puissance et de l’autonomie. Les mêmes rumeurs affirment que l’équipement photographique ne bougera pas : 13 mégapixels à l’arrière et 5 mégapixels à l’avant. Notez que si cela se concrétise, Xiaomi aura offert un chipset provenant d’un fondeur différent à chacune de ses quatre tablettes : nVidia (Tegra K1) pour la première, Intel (Atom) pour la deuxième, MediaTek pour la troisième et Qualcomm pour la quatrième.

Logiquement, le Mi Pad 4 viendra concurrencer le dernier iPad d’Apple, un modèle 9,7 pouces compatible Apple Pencil. Ce dernier a été annoncé au mois de mars dernier et est censé offrir une solution moins chère que l’iPad Pro à tous ceux qui utilisent le stylet d’Apple sur grand écran. Le Mi Pad 4 sera plus petit, certes, mais devrait aussi être moins cher (l’iPad 9.7 (2018) démarrant à 359 euros).

  • Xiaomi Mi 4

    Xiaomi Mi 4

    Lancé durant l’été 2014 à l’occasion d’une grande conférence « à la Apple », le Mi 4 est la quatrième version du flagship de l’étoile montante chinoise. Porté par la mouvance des constructeurs...

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer