SFR RED 40 Go = 10

Le Motorola Moto E5 est disponible

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
motorola

Après le Moto G6 et le Moto G6 Play, c’est au tour du troisième larron milieu de gamme de Motorola d’arriver sur les étals des boutiques françaises. Le Moto E5 est disponible presque partout à un prix open market inférieur à 160 euros.

En avril dernier, Motorola a présenté six terminaux milieu de gamme. Ils intègrent, tous les trois, les familles G et E de la marque américaine. Trois d’entre eux bénéficient d’un lancement en France. Le Moto G6, commercialisé depuis le mois de mai, le Moto G6 Play, arrivé récemment en magasin, et le Moto E5, le plus léger techniquement de la bande, le moins cher aussi et le dernier à arriver. Heureusement, la période estivale est propice aux lancements des terminaux. C’est certainement pour ne pas rater cette période commerciale que Motorola s’empresse de livrer ses mobiles.

Présent presque partout en open market...

Le Moto E5 arrive donc sur les étals, notamment des distributeurs open market, car les opérateurs ayant référencé le mobile sont plutôt rares. Nous remarquons d’ailleurs que la marque Motorola est, comme LG, de moins en moins bien référencée chez ces derniers. Les relations sont certainement difficiles en cette période où les acteurs chinois sont de plus en plus importants en part de marché. Huawei est troisième mondial. Oppo et Xiaomi arrivent à grand renfort de prix très compétitifs. Et la réglementation sur les subventions opérateur pourrait changer très prochainement.

Motorola Moto E5

Heureusement, les enseignes open market suivent relativement bien les sorties de Motorola. Le Moto E5 est donc proposé aussi bien chez CDiscount, Amazon, Boulanger, LDLC, Materiel.net, RueDuCommerce, Darty, la Fnac, sans oublier les places de marché habituelles. Le prix respecte généralement le montant préconisé par Motorola, à savoir 159 euros (avec une amplitude de 1 euro vers le haut ou vers le bas). Cela ne prend évidemment pas en compte les frais de port, une subvention, ou une réduction (type ODR).

... mais uniquement chez Orange parmi les opérateurs

Si vous souhaitez vraiment acheter le mobile par le biais d’un opérateur, vous n’aurez pas d’autre choix que de vous tourner vers Orange. SFR ne référence actuellement qu’un seul portable de Motorola : le vieillissante (mais très bon marché) Moto G5. Chez Bouygues Telecom, le choix est plus large puisqu’il intègre le tout récent Moto G6, ainsi que le Moto Z2 Play et le Moto C Plus. Quitte à choisir un mobile milieu de gamme chez Bouygues Telecom, autant prendre un Moto G6, selon nous. Il vous en coûtera 1 euro avec un forfait Sensation 50 Go.

Chez Orange, le Moto E5 est donc présent. Le prix du mobile est de 1 euro, quel que soit le forfait choisi parmi les gammes Pay et Jet. Ce n’est pas plus compliqué que cela. Si vous optez pour un forfait Zen ou Mini, comme toujours, vous êtes facturé au prix open market. Soit 159,90 euros. C’est tout ou rien !

Partagez cet article

  • LinkedIn
  • Motorola Moto E5

    Motorola Moto E5

    Le Moto E5 de Motorola est le successeur du Moto E4, dont il reprend l’ergonomie tout en y ajoutant une plate-forme Qualcomm plus moderne et un écran panoramique. En comparaison des Moto G6 et Moto...

Comparer les prix du Motorola Moto E5

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer