Bouygues Telecom + Grandes Reprises Samsung

Samsung Galaxy Note 9 : tous les coloris du lancement dévoilés

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Le Galaxy Note 9 sera officiel dans un peu plus d’un mois. En attendant, les détails continuent d’affluer grâce aux fuites. La dernière en date dévoile les coloris qui devraient être disponibles au lancement. Et elles seraient cinq.

Le Galaxy Note 9 est, pour Samsung, le prochain grand lancement à ne pas manquer. Il faut dire que, traditionnellement, la gamme Note représente la marque sur le segment haut de gamme sur le second semestre. Et au second semestre, plusieurs terminaux attirent tout autant les regards des consommateurs. Il y a les iPhone d’Apple et les Mate de Huawei. Une mise à jour du OnePlus 6 n’est pas à exclure non plus (compte tenu des OnePlus 3T et 5T). Et d’autres surprises sont également à prévoir du côté de Motorola ou Nokia.

Conférence dans un mois

Nous savons d’ores et déjà quelle sera la date de la conférence Unpacked durant laquelle le Galaxy Note 9 sera officialisé. Il s’agit du 9 août prochain. Ce sera enfin l’occasion de découvrir ce que Samsung prépare pour cette année. Selon les fuites précédentes, le Note 9 devrait être le plus grand des Note jamais réalisés. Il devrait également embarquer une grande batterie, un chipset haut de gamme (Snapdragon 845 ou Exynos 9810 selon les pays), 6 Go de RAM minimum, 128 Go de stockage, Android 8.1 dès le lancement (avec Samsung Experience), un double capteur photo comme sur le Galaxy S9+, ainsi qu’un nouveau S-Pen.

teaser note 9

C’est ce S-Pën qui devrait attirer particulièrement votre attention. Cette version du stylet est compatible Bluetooth (il a d’ailleurs obtenu sa certification auprès du regroupement dédié, le Bluetooth SIG) et serait, selon les leakers sur Twitter, en mesure de prendre le contrôle sur certaines applications (comme le lecteur vidéo ou l’application téléphonique). Il serait également plus précis. Nous nous attendons donc à de nouveaux usages offerts par ce stylet connecté nouvelle génération. D’autres surprises devraient également nous attendre.

Les premiers coloris dévoilés

Le Galaxy Note 9 sera donc une plate-forme puissante, aussi à l’aise en multimédia que dans des usages bureautiques. Mais se mariera-t-il avec votre tenue de travail ? Car, c’est bien beau de vouloir amener son Galaxy Note 9 au bureau. Il ne faut pas qu’il jure avec votre costume ou votre tailleur. Une nouvelle indiscrétion révèle justement quelles devraient être les couleurs du Galaxy Note 9, au moins à son lancement. Cette fuite provient du site néerlandais Galaxyclub qui a récupéré la liste des numéros de série du nouveau S-Pen (EJ-PN960) avec les coloris. Et le S-Pen est évidemment assorti à la phablette.

Nous aurions donc le noir, naturellement, le gris et le marron, très classiques, ainsi que le violet et le bleu. Il y aurait donc cinq coloris, un assortiment assez proche de ce que proposait déjà le Galaxy Note 8. Notez l’absence du rouge et du doré. Mais cela pourrait arriver dans un deuxième temps, car Samsung renouvelle souvent l’intérêt pour ses mobiles en leur offrant une nouvelle robe.

Comparer les prix du Samsung Galaxy Note 9

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer