SFR RED 60 Go = 15

Huawei dévoile avant l’heure la fiche technique complète du Nova 3

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
huawei

C’est dans une semaine que Huawei officialisera deux nouveaux produits à l’occasion d’une conférence de presse organisée en Chine. Mais la firme a décidé de tout dévoiler avant l’heure sur sa boutique en ligne. Voici donc le Nova 3.

Voilà une étonnante stratégie marketing de la part de Huawei : alors qu’une conférence de presse est organisée la semaine prochaine, l’objet officiel de cet événement a été entièrement dévoilé sur la boutique en ligne opérée par le constructeur, Vmall. Tout y est : fiche technique, photos de présentation, configuration, etc. Tout sauf le prix. C’est comme si Samsung mettait en ligne sur son site la fiche produit du Galaxy Note 9 une semaine avant la conférence Unpacked…

Un Kirin 970 à bord ?

Voici donc le Nova 3, officialisé et pourvu d’une plate-forme technique plutôt élevée puisqu’elle est basée sur le Kirin 970. C’est non seulement une excellente nouvelle, car le Kirin 970 est un bon composant, mais aussi parce que cela permet à la gamme Nova de monter significativement en gamme, car les prédécesseurs devaient se contenter de Kirin 6XX. Contrairement à ce qu’affirmaient certaines rumeurs, le Nova 3 ne sera pas la première plate-forme officielle avec l’hypothétique Kirin 710.

Huawei Nova 3

Le Nova 3 est donc bien le neuvième smartphone doté de ce chipset haut de gamme de HiSilicon, après le Mate 10, le Mate 10 Pro, le Honor View 10, le P20, le P20 Pro, le Mate RS, le Honor 10 et le Honor Play (sans compter le Mate 10 Porsche Design qui est un Mate 10 Pro avec un autre design). Notez que l’octo-core devrait logiquement être remplacé cet automne avec l’arrivée de la prochaine génération de Mate. En attendant, c’est ce que HiSilicon a de mieux à offrir en termes de puissance. Notez que le GPU du Kirin 970, un ARM Mali-G72 MP12 profite dès le départ de la technologie GPU Turbo, comme le Honor Play, encore une fois.

Un Honor Play pour la marque Huawei ?

Les autres détails ont déjà été révélés par Tenaa il y a quelques jours, mais reprenons ici les principaux éléments. Nova 3 dispose aussi d’un écran de 6,3 pouces au format 19/9e avec une encoche, comme le Honor Play. La définition est Full HD+. La batterie est un modèle 3750 mAh avec chargement rapide. Le mobile compte 4 capteurs photo : deux à l’avant et deux à l’arrière. Le double capteur principal est un modèle 16+24 mégapixels, tandis que la double webcam est un duo composé d’un capteur 24 mégapixels avec un capteur secondaire de 2 mégapixels. Comme chez Honor, le Nova 3 ne profite pas des objectifs Leica des gammes P et Mate.

Le mobile est animé par EMUI 8.2 sur une base Android 8.1 Oreo. Il est dual SIM. Il est habillé de métal sur les tranches et de verre sur les faces. Le Nova 3 se décline en quatre coloris : bleu violet, noir brillant, bleu clair et doré. Il est proposé en une seule configuration : 6 Go de RAM  et 128 Go de stockage (extensibles par microSDXC jusqu’à 256 Go supplémentaires). Les précommandes, déjà ouvertes, se termineront le lendemain de la conférence de presse. Ce sera à ce moment que nous connaitrons le prix.

Partagez cet article

  • LinkedIn

Comparer les prix du Huawei Nova

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer