SFR RED 40 Go = 10

Huawei s’attaque au segment des gamers avec le Honor Play

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
honor

Huawei a présenté hier un nouveau smartphone premium en Chine. Il s’appelle le Honor Play et il s’adresse, comme le Black Shark de Xiaomi, aux joueurs sur mobile. Et il joue principalement la carte du rapport performance-prix.

Les gamers sont à l’évidence la nouvelle catégorie de clients que les marques affectionnent de plus en plus. Razer, Asus, Xiaomi et Nubia ont tous dévoilé un premier smartphone qui s’adresse, plus ou moins bien, à ce segment de marché. Chacun a sa propre vision: de l’écosystème complet avec le ROG Phone d’Asus au mobile touche-à-tout multimédia avec le Razer Phone, en passant par l’opportunisme pas forcément bien géré avec Nubia. Un cinquième larron vient de s’ajouter cette semaine à cette liste : Huawei.

Un mobile avec Kirin 970 à moins de 300 euros ?

C’est avec sa marque alternative Honor que la firme chinoise a choisi de se représenter sur ce segment. Elle a dévoilé hier le Honor Play, sans chiffre ni autre particule distinctive. Son positionnement est à la croisée des chemins du Red Magic de Nubia et du Black Shark de Xiaomi. Plate-forme haut de gamme et prix très attractif. C’est même le rapport performance-prix le plus intéressant jusqu’à présent, puisque le mobile est proposé à moins de 2000 yuans (265 euros) pour un modèle animé par un Kirin 970 (le même Kirin que vous retrouvez dans les P20 et P20 Pro par exemple), 4 Go de RAM et 64 Go de stockage. Une autre version existe également avec 6 Go de RAM. Elle coûte 2400 yuans, soit 318 euros.

Honor Play

Le reste de la fiche technique est relativement proche de celle du Honor 10 tout en restant en dessous. Le Honor Play est équipé d’un écran IPS avec encoche (19 ,5/9e) de 6,3 pouces. Sa définition est Full HD+ et sa résolution est de 409 pixels par pouce. Son double capteur photo est un modèle 16+2 mégapixels avec autofocus à détection de phase, objectifs ouvrant à f/2.2 et f/2.4 et flash LED. Sa webcam est un modèle 16 mégapixels avec objectif ouvrant à f/2.0 et pixel mesurant 2 microns.

Fiche technique complète

La capacité de sa batterie est plus élevée que celle du Honor 10 (rapport à la taille du téléphone) : 3750 mAh (contre 3400 mAh). Elle est compatible charge rapide. L’équipement du téléphone inclut aussi un modem  LTE, WiFi ac et Bluetooth 4.2, un tuner radio FM et un port jack 3,5 mm, un port USB type-C, un lecteur d’empreinte digitale (au dos) et un capteur GPS (Glonass et Beidou).

Il fonctionne sur Android 8.1 Oreo avec l’interface EMUI 8.2. Il mesure 7,5 mm d’épaisseur. Il pèse 176 grammes. Sa coque est en aluminium avec séparation pour les antennes qui courent le long des bordures. La commercialisation est prévue à partir du 11 juin en Chine. Reste à savoir s’il arrivera en occident. Ce n’est pas impossible, mais c’est loin d’être une certitude.

Partagez cet article

  • LinkedIn
  • Honor Play

    Honor Play

    Le Honor Play est le premier smartphone de Honor destiné aux joueurs. C’est un smartphone avec une fiche technique de flagship, mais dont le prix de vente se situe sous la barre des 350 euros. Soit...

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer