SFR RED 50 Go + Netflix = 20

Motorola annonce la version Android Go du Moto E5 Play

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
motorola

Fin de semaine dernière, Motorola a dévoilé un nouveau mobile dans son catalogue : le Moto E5 Play Android Go. Et, étonnamment, il ne s’agit pas simplement d’un Moto E5 Play avec une autre version d’Android…

Motorola a présenté en avril dernier six smartphones à l’occasion d’une conférence de presse organisée au Brésil. Sur les six smartphones, trois seulement ont été programmés pour une sortie française. Il s’agit du Moto E5 classique, le Moto G6 classique et le Moto G6 Play. Les trois mobiles sont d’ailleurs d’ores et déjà disponibles en point de vente, comme nous avons pu vous en informer récemment (suivez les liens ci-contre pour avoir accès aux comparatifs des prix). Les trois autres mobiles qui ne seront pas vendus en France sont le Moto G6 Plus, le Moto E5 Plus et le Moto E5 Play.

Une déclinaison bien différente 

Toutefois, ce dernier pourrait bénéficier d’un lancement européen (et donc français) grâce à l’arrivée d’une nouvelle déclinaison appelée Moto E5 Play avec Android Go. Il ne fait presque aucun doute qu’en magasin ou sur les boutiques en ligne, le mobile s’appellera simplement Moto E5 Play puisque la confusion ne sera pas possible. En outre, hormis l’intégration du téléphone dans le programme Android Go (ce qui est une assez bonne nouvelle), ce nouveau mobile ne se contente pas de reprendre la fiche technique du Moto E5 Play connu jusqu’à présent.

Moto E5 Play Android Go

C’est en effet une fiche technique légèrement différente, sur des points très importants, que nous livre ici Motorola. D’abord, l’écran est plus grand et bénéficie d’un design « panoramique ». Il mesure 5,3 pouces et son ratio est 18/9e. Côté chipset, il reprend le Snapdragon 425 du Moto E5 Play déjà connu jusqu’à présent. Cependant, la mémoire vive est divisée par deux pour atteindre 1 Go. La batterie est elle aussi revue à baisse pour arriver à 2100 mAh.

Quelques éléments conservés

Les 16 Go de stockage sont conservés, ainsi que les deux capteurs photo (8 mégapixels à l’arrière et 5 mégapixels à l’avant) avec leurs flashs LED respectifs, le lecteur d’empreinte digitale caché derrière le logo de la marque à l’arrière du téléphone et la coque protégée contre les éclaboussures. Sans oublier Android Go dont les mises à jour, certifiées sur deux ans, seront prises en charge par Google. Le smartphone sera vendu en Amérique latine et en Europe dès le mois juillet, normalement. Son prix de vente est de 109 euros. Soit moins cher que le Moto E5 Play connu jusqu’à présent.

Compte tenu de son prix et de son positionnement technique, ce Moto E5 Play Android Go devrait remplacer (au moins partiellement) les Moto C, lesquels n’ont pas été mis à jour cette année. Et c’est une bonne nouvelle pour Motorola qui a laissé peut-être un peu trop longtemps s’exprimer la concurrence, comme Alcatel, Asus, Huawei ou Nokia, sur le segment ultra low cost.

  • Motorola Moto E5

    Motorola Moto E5

    Le Moto E5 de Motorola est le successeur du Moto E4, dont il reprend l’ergonomie tout en y ajoutant une plate-forme Qualcomm plus moderne et un écran panoramique. En comparaison des Moto G6 et Moto...

Comparer les prix du Motorola Moto E5

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer