Alcatel 3L
Alcatel 3L

Huawei officialise le Nova 3i

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
huawei

Comme promis, c’est hier qu’a eu lieu la conférence de presse de Huawei pour la gamme Nova. Deux mobiles y ont été présenté : le Nova 3, smartphone premium sous Kirin 970, et le Nova 3i, premier mobile du groupe sous Kirin 710.

Huawei avait deux smartphones à officialiser aujourd’hui. L’identité du premier était connue : il s’agit du Nova 3. Et non seulement le mobile avait fait l’objet d’un teaser officiel, mais il a même été placé en précommande dans la version chinoise de la boutique de Huawei, Vmall, dès la semaine dernière. Nous avons donc eu longuement l’occasion de revenir sur ce smartphone premium, successeur du Nova 2S et neuvième modèle à être équipé du Kirin 970, chipset haut de gamme de HiSilicon.

Nova 3i

A cela s’ajoute un écran Full HD+ de 6,3 pouces, une batterie de 3750 mAh, deux capteurs photo de chaque côté de l’appareil (16+24 à l’arrière et 24+2 à l’avant), 6 Go de RAM et 128 Go de stockage extensibles. Il faut dire que l’organisme de certification Tenaa avait dévoilé pratiquement toutes les surprises à attendre. Cette officialisation n’avait donc pour but que de confirmer ce que tout le monde savait déjà.

Premier modèle sous Kirin 710

Le second mobile est le Nova 3i, comme les rumeurs l’ont annoncé il y a quelques jours grâce à une photo en provenance de Chine. Cette photo montrait quelques éléments des deux mobiles, notamment le nom du second et la plate-forme sur laquelle il fonctionne. Cette plate-forme, nous l’attendions de pied ferme : il s’agit du Kirin 710, prétendu concurrent direct du récent Snapdragon 710 de Qualcomm. Le Nova 3i est donc le premier mobile à embarquer ce chipset.

La fuite de la semaine dernière était donc légitime. Mais puisqu’elle n’était pas totalement complète, nous profitons de cette occasion pour creuser un peu plus la fiche technique de ce mobile. Le Nova 3i, qui se présente comme un successeur direct du Nova 2 Plus. Il en reprend presque les dimensions et la plate-forme, hormis le fait que son écran passe d’un classique 5,5 pouces 16/9e à un plus actuel 6,3 pouces 19,5/9e. La définition est Full HD+ pour une résolution très proche, 409 pixels par pouce.

Successeur du Nova 2 Plus

Le Kirin 710, qui fera certainement l’objet d’une présentation dédiée par Huawei, succède au Kirin 659 dont la carrière a été très honorable, puisqu’il a animé pratiquement tous les terminaux milieu de gamme de Honor et Huawei. Son remplaçant est doté de quatre Cortex-A73 cadencé à 2,2 GHz, quatre Cortex-A52 cadencés à 1,7 GHz et un GPU ARM Mali-G51 MP4. Nous verrons quelles sont les configurations dans quelques lignes.

Le mobile dispose d’un lecteur d’empreinte digitale, bien sûr. Il est compatible LTE, WiFi ac dual band, Bluetooth 4.2 (avec codecs aptX HD), GPS (Glonass et Beidou), microSDXC et radio FM. Sa batterie est un modèle 3340 mAh, avec chargement rapide hérité directement du Nova 2 Plus. A l’arrière, il dispose d’un double capteur photo 16+2 mégapixels, le premier étant le principal (avec objectif ouvrant à f/2.2, autofocus à détection de phase). Un flash LED est présent. A l’avant, il s’agit de la même double webcam 24+2 mégapixels que le Nova 3.

Autour de 250 euros ?

L’ensemble est rangé dans un châssis en verre minéral et en métal. Android 8.1 Oreo est caché derrière la ROM EMUI ici en version 8.2. Le téléphone mesure 7,6 mm d’épaisseur pour un poids de 169 grammes. Il sera proposé en trois configurations : 4+128 Go, 6+64 Go et 6+128 Go. Le prix de vente n’a pas été communiqué, mais il devrait être légèrement supérieur à celui du Honor 9i, présenté il y a un mois avec le Honor Play. Nous parions sur 2000 yuans, soit 250 euros.

Partagez cet article

  • LinkedIn

Comparer les prix du Huawei Nova

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer