Bouygues Telecom + Grandes Reprises Samsung

Nokia 6.1 Plus : la version internationale du Nokia X6 est officielle

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
nokia

Comme annoncé par les fuites, HMD Global a officialisé la version internationale du Nokia X6. Entamant sa carrière commerciale en Asie, en commençant par Hong Kong, le smartpohne prendra le nom de Nokia 6.1 Plus, comme attendu.

Il y a pratiquement un mois, une drôle d’information avait fait le tour du globe : Nokia était en train de préparer un smartphone appelé Nokia 6.1 Plus. L’information provenait en plus d’une source plutôt fiable : Google. La firme de Mountain View avait communiqué la liste des terminaux compatibles ARCore (son moteur de réalité augmentée). Ni une ni deux, tous les médias (dont notre rédaction) ont relayé cette information, en émettant une hypothèse : celle que le Nokia 6.1 Plus serait coincé techniquement entre le Nokia 6.1 et le Nokia 7 Plus.

Un démenti pour cacher la vérité

Le lendemain, Juho Sarvikas , le responsable du développement produit chez Nokia, a pris la peine de poster un message sur son fil Twitter. Pour lui, il s’agit d’une erreur de la part de Google. Une coquille qui sera vite corrigée. Il dément donc l’existence du téléphone, démenti que nous avons également relayé. Puisque nous sommes relativement méfiants, et qu’un démenti s’est révélé faux plus d’une fois depuis que les rumeurs et les fuites alimentent quotidiennement les fils d’actualité spécialisés, nous vous avons conseillé de prendre l’ensemble de cette histoire avec quelques pincettes. Même le démenti qui ressemblait davantage à cacher le fait qu’il s’agissait bien d’une révélation et non d’une coquille.

Nokia 6.1 Plus

Et nous n’avions pas tort. Car, hier, HMD Global a officialisé l’arrivée du Nokia 6.1 Plus dont la véritable identité secrète est Nokia X6. Ce qui veut dire que oui, il existe bien un Nokia 6.1 Plus, comme l’annonçait Google. Et non ce n’est pas un nouveau modèle, mais simplement la version internationale d’un téléphone auparavant destiné uniquement au marché chinois. D’ailleurs, il se faisait de plus en plus sûr que HMD Global allait adopter le nom de Nokia 6.1 Plus, puisque les fuites affirmaient parallèlement que le Nokia X5, officialisé cette semaine, prendrait le nom commercial de Nokia 5.1 Plus à l’international.

Une seule version à l'international

Le Nokia 6.1 Plus a donc été officialisé. Il le sera d’ailleurs progressivement dans tous les pays où il sera commercialisé. Le premier est Hong Kong. Où il sera vendu l’équivalent de 250 euros à partir de la semaine prochaine. Ce qui paraît être un prix très convenable. Rappelons que le Nokia X6 (qui est techniquement identique) intègre un écran Full HD+ panoramique à encoche de 5,8 pouces, un Snapdragon 636 de Qualcomm, un double capteur photo de 16+5 mégapixels, une webcam de 16 mégapixels, une batterie de 3060 mAh avec Quick Charge, un lecteur d’empreinte digitale, un châssis en verre et en métal et une connectivité complète. Le Nokia 6.1 Plus ne sera proposé qu’en une seule version, 4+64 Go, alors qu’il est également proposé avec 3 Go ou 6 Go de RAM en Chine.

  • Nokia 6.1 (2018)

    Nokia 6.1 (2018)

    Le Nokia 6.1 (2018) est la version actualisée du premier smartphone de la marque finlandaise de l’ère «post- Microsoft». Il s’agit toujours d’un modèle milieu de gamme très fonctionnel et complet,...

  • Nokia 6 - Testé

    Nokia 6

    Le Nokia 6 a été présenté en janvier 2017 et il s'agit du premier smartphone de la marque finlandaise de l’ère « post-Microsoft ». HMD Global, le nouveau titulaire des droits de licence de la...

    Lire le test complet

    Avis LesMobiles.com :

    70%

Comparer les prix du Nokia 6.1 (2018)

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer