Nokia 6.1 Plus : la version internationale du Nokia X6 est officielle

Comme annoncé par les fuites, HMD Global a officialisé la version internationale du Nokia X6. Entamant sa carrière commerciale en Asie, en commençant par Hong Kong, le smartpohne prendra le nom de Nokia 6.1 Plus, comme attendu.

La Rédac LesMobiles - publié le 20/07/2018 à 16h34
Nokia 6.1 Plus : la version internationale du Nokia X6 est officielle

Tout savoir sur : Nokia 6.1 Plus : la version internationale du Nokia X6 est officielle

Il y a pratiquement un mois, une drôle d’information avait fait le tour du globe : Nokia était en train de préparer un smartphone appelé Nokia 6.1 Plus. L’information provenait en plus d’une source plutôt fiable : Google. La firme de Mountain View avait communiqué la liste des terminaux compatibles ARCore (son moteur de réalité augmentée). Ni une ni deux, tous les médias (dont notre rédaction) ont relayé cette information, en émettant une hypothèse : celle que le Nokia 6.1 Plus serait coincé techniquement entre le Nokia 6.1 et le Nokia 7 Plus.

Un démenti pour cacher la vérité

Le lendemain, Juho Sarvikas , le responsable du développement produit chez Nokia, a pris la peine de poster un message sur son fil Twitter. Pour lui, il s’agit d’une erreur de la part de Google. Une coquille qui sera vite corrigée. Il dément donc l’existence du téléphone, démenti que nous avons également relayé. Puisque nous sommes relativement méfiants, et qu’un démenti s’est révélé faux plus d’une fois depuis que les rumeurs et les fuites alimentent quotidiennement les fils d’actualité spécialisés, nous vous avons conseillé de prendre l’ensemble de cette histoire avec quelques pincettes. Même le démenti qui ressemblait davantage à cacher le fait qu’il s’agissait bien d’une révélation et non d’une coquille.

Et nous n’avions pas tort. Car, hier, HMD Global a officialisé l’arrivée du Nokia 6.1 Plus dont la véritable identité secrète est Nokia X6. Ce qui veut dire que oui, il existe bien un Nokia 6.1 Plus, comme l’annonçait Google. Et non ce n’est pas un nouveau modèle, mais simplement la version internationale d’un téléphone auparavant destiné uniquement au marché chinois. D’ailleurs, il se faisait de plus en plus sûr que HMD Global allait adopter le nom de Nokia 6.1 Plus, puisque les fuites affirmaient parallèlement que le Nokia X5, officialisé cette semaine, prendrait le nom commercial de Nokia 5.1 Plus à l’international.

Une seule version à l'international

Le Nokia 6.1 Plus a donc été officialisé. Il le sera d’ailleurs progressivement dans tous les pays où il sera commercialisé. Le premier est Hong Kong. Où il sera vendu l’équivalent de 250 euros à partir de la semaine prochaine. Ce qui paraît être un prix très convenable. Rappelons que le Nokia X6 (qui est techniquement identique) intègre un écran Full HD+ panoramique à encoche de 5,8 pouces, un Snapdragon 636 de Qualcomm, un double capteur photo de 16+5 mégapixels, une webcam de 16 mégapixels, une batterie de 3060 mAh avec Quick Charge, un lecteur d’empreinte digitale, un châssis en verre et en métal et une connectivité complète. Le Nokia 6.1 Plus ne sera proposé qu’en une seule version, 4+64 Go, alors qu’il est également proposé avec 3 Go ou 6 Go de RAM en Chine.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs