Alcatel 3L
Alcatel 3L

Le Samsung Galaxy A6+ est disponible. Où l’acheter au meilleur prix ?

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Après le Galaxy A6, c’est au tour du Galaxy A6+ de Samsung d’arriver en boutique. Version améliorée et agrandie du Galaxy A6, cette phablette de 6 pouces est disponible en open market ainsi que chez deux opérateurs.

Il y a un mois et demi, Samsung annonçait l’arrivée en France de trois terminaux milieu de gamme : le Galaxy A6, le Galaxy A6+ et le Galaxy J6. Leur prix public conseillé s’échelonnait de 269 euros à 379 euros. Il y a un mois, nous vous annoncions que le premier des trois était arrivé en magasin. Puis ce fut au tour du Galaxy J6 au début du mois de juillet. Le troisième, mais aussi le plus grand et le plus cher du trio, s’est fait attendre quelques semaines de plus. Mais il est désormais présent sur les étals des boutiques.

379 euros presque partout

Son prix est conforme aux recommandations de Samsung : 379 euros, hors subvention, hors promotion et hors frais de port éventuels. Rares sont les boutiques qui ne le proposent pas à ce montant. CDiscount et Villatech semblent avoir négocié un tarif préférentiel puisqu’il y est très légèrement moins cher. Les autres, Boulanger, Conforama, Darty, Fnac, LDLC, Materiel.net, RueDuCommerce et Auchan sont tous logés à la même enseigne. Certains le vendent plus cher. Nous nous demandons bien pourquoi quand la concurrence semble s’aligner. Vous remarquerez que le Galaxy A6+ profite d’un très large panel d’enseignes qui le distribuent. Vous avez donc l’embarras du choix.

Galaxy A6+

Côté opérateur, le choix est moins grand. D’abord parce que le nombre de fournisseurs potentiels est réduit. Ensuite, parce que l’un des trois principaux qui pratiquent la subvention ne l’a pas intégré à son offre. Il s’agit de SFR qui propose pourtant un panel riche dans toutes les gammes existantes du constructeur : Note, S, A et J. Le A6+ est absent. Et c’est peut-être le seul. C’est d’autant plus dommage que le A6+ est la seule phablette milieu de gamme distribuée en France chez Samsung, puisque le marché français est privé du A8+, tout comme ses prédécesseurs.

A partir de 1 euro chez deux opérateurs

Chez Orange, le A6+ est proposé à partir de 1 euro avec les forfaits Jet 100 Go, Jet 80 Go et Play 40 Go. Pour une fois ce n’est donc pas le Play 40 Go qui bénéficie de la meilleure subvention. Avec le Play 30 Go, le mobile est vendu 120 euros. Et, comme toujours, avec les forfaits moins chers, le Galaxy A6+ est vendu à son prix open market.

Chez Bougues Telecom, le mobile est vendu aussi à partir de 1 euro, mais seulement avec le plus cher des forfaits : le Sensation 100 Go. Avec le Sensation 70 Go et le Sensation 50 Go, il vous en coutera 121 euros. Le prix monte ensuite à 280 euros avec un Sensation 5 Go et 300 euros avec le forfait Sensation 50 Mo. Si vous voulez opter pour un forfait à moins de 15 euros par mois pour accompagner le Galaxy A6+, c’est chez Bouygues Telecom qu’il faut se tourner.

Comparer les prix du Samsung Galaxy A6+

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer