SFR RED 40 Go = 10

Nokia 5.1 Plus : la version internationale du Nokia X5 est confirmée

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
nokia

Comme le Nokia X6, le Nokia X5 sera lui aussi décliné à l’international. Il prendra le nom de Nokia 5.1 Plus, dénomination commerciale qui avait largement fuité ces derniers mois. Et ici aussi, une seule configuration est prévue. Et c’est la moins bonne.

HMD Global continue cet été de mettre la pression sur la concurrence. Le gestionnaire de la marque Nokia en téléphonie mobile a présenté en juillet le Nokia X5. Une présentation qui a eu lieu en Chine, puisque HMD Global a choisi de dédier la gamme X à ce grand marché que la société souhaite reconquérir. Il suit de quelques mois le Nokia X6, premier modèle de la gamme X. Et compte tenu des premiers résultats commerciaux, ce ne sera pas le dernier.

Les Nokia X seront proposés hors de Chine

Depuis le lancement du Nokia X6, la question qui restait en suspens était l’éventualité d’une commercialisation officielle hors des frontières chinoises. Suite à un sondage organisé sur les réseaux sociaux, HMD Global a décidé que l’opportunité était suffisamment bonne. Fallait-il encore savoir comment nommer ce mobile. Les rumeurs ont rapidement donné leur avis : le Nokia X6 s’appellerait le Nokia 6.1 Plus. Rumeur rapidement renforcée par une petite fuite en provenance de Google et rapidement démentie par HMD.

Nokia 6.1 Plus
Nokia 6.1 Plus

Bien sûr, il n’y avait pas de fumée sans feu. Alors que se profilait le Nokia X5, appelé partout Nokia 5.1 Plus par les experts de l’indiscrétion, HMD Global a fini par lâcher l’information en déployant le Nokia X6 à Hong Kong sous le nom de Nokia 6.1 Plus. Il n’y avait donc plus qu’à patienter avant de voir le mouvement se généraliser. Ce qui a été fait hier. La version « internationale » du site Nokia (mais pas la version française) intègre désormais deux nouveaux modèles avec encoche : le Nokia 6.1 Plus et le Nokia 5.1 Plus. Nokia confirme ainsi dans la foulée la commercialisation mondiale du Nokia X5.

De bons rapports qualité-prix

Et c’est une assez bonne nouvelle puisque le Nokia X5 est certainement l’un des meilleurs rapports qualité-prix de la saison : grand écran panoramique avec encoche de 5,86 pouces, verre Gorilla Glass, chipset Helio P60, 3+32 Go de mémoire (RAM et stockage, respectivement), double capteur photo de 13+5 mégapixels, webcam 8 mégapixels, lecteur d’empreinte digitale, connectivité complète, Android 8.1 Oreo, châssis en verre et en métal, le tout pour un prix positionné sous la barre des 200 euros. Comme avec le Nokia 6.1 Plus, le Nokia 5.1 Plus ne reprend qu’une seule des deux configurations du Nokia X5. Et c’est malheureusement la moins bonne.

Nokia 5.1 Plus
Nokia 5.1 Plus

Reste à savoir quand les smartphones arriveront sur les étals des boutiques françaises, s’ils y arrivent (la probabilité est en très forte hausse depuis quelques heures) et, surtout, à quel prix. Faisons un rapide calcul. Le Nokia 5 et le Nokia 6 étaient commercialisés à 249 euros et 259 euros à leur arrivée respective. Le Nokia 6.1 a été lancé à 279 euros. Quant au Nokia 5.1, il sera proposé entre 200 et 240 euros (nous reviendrons ultérieurement sur son lancement français). Et le prix public conseillé du Nokia 7 Plus est de 399 euros. Il se pourrait donc que le Nokia 5.1 Plus soit affiché à 250/260 euros à son lancement, tandis que le Nokia 6.1 Plus soit proposé autour de 300/310 euros. Mais ce n’est qu’une hypothèse.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer