SFR RED 40 Go = 10

ZTE annonce sa présence au salon IFA de Berlin

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
zte

C’est sur les réseaux sociaux que ZTE a annoncé que la marque sera présente au salon de l’IFA qui se tiendra à Berlin dans quelques jours. Un message très symbolique qui devrait marquer l’arrivée d’un nouveau smartphone.

Les péripéties de ZTE devraient logiquement progressivement prendre fin, même si quelques décisions en provenance des États-Unis continueront d’entacher l’image de la marque. Un exemple concret : le président américain, Donald Trump, a signé la nouvelle version du National Defense Autorisation Act qui interdit formellement à tout employé officiel du gouvernement d’utiliser un appareil en provenance de Huawei ou de ZTE et capable d’héberger des données personnelles. Ce qui inclut évidemment tous les appareils connectés (dont les smartphones). ZTE aura certainement du mal à convaincre les consommateurs américains après cela.

Rendez-vous à Berlin en fin de mois

Cependant, même si cela ternit son image, cela ne l’empêche pas de produire et commercialiser des smartphones avec des technologies américaines (des chipsets Snapdragon, des modems Qualcomm, un système d’exploitation Android, etc.). Ce qui n’était pas le cas il y a encore deux mois. Car, rappelez-vous, ZTE a été banni de l’écosystème technologique américain après avoir été jugé coupable d’avoir contourné l’embargo américain vers certains pays (Corée du Nord et Iran, précisément). Depuis, ZTE fait amende honorable (en remplaçant certains dirigeants concernés par le scandale), les États-Unis et la Chine ont signé des accords et ZTE a été autorisé à refaire des affaires avec les sociétés américaines près de trois mois après le début du conflit.

ZTE

Seulement, la machine prend du temps à se remettre en marche : il faut acheter des composants, créer des mobiles, commencer à les faire fabriquer, etc.  Heureusement, il semble que le bout du tunnel soit en vue puisque ZTE aura quelque chose à montrer dans quelques semaines. Nous en voulons pour preuve le message publié sur Twitter par la branche « smartphone » de ZTE qui indique sa présence au salon IFA de Berlin, qui se tiendra du 29 août au 3 septembre. Reste évidemment à savoir ce que la firme aura à montrer. Et nous espérons vivement que la firme réussira à capter l’attention lors de ce salon afin que l’on parle davantage de ses produits que de ses problèmes.

Retour de la série Axon ?

Selon les rumeurs persistantes, il devrait s’agit de l’Axon 9, un modèle premium attendu avec une plate-forme de flagship (basé sur un Snapdragon 845 de Qualcomm naturellement) et tout ce qu’il faut pour aller affronter la concurrence chinoise et internationale. Il s’agirait du successeur de l’Axon 7 et de l’Axon 7S, ce dernier ayant été dévoilé en avril 2017. Soit un très, très long délai. Il paraît évident que la sortie de ce produit a largement été retardée à cause des nombreuses péripéties que la firme chinoise a vécues. Rappelons que le dernier Axon est l’Axon M, le mobile à double écran officialisé en octobre 2017, et que les derniers terminaux de ZTE sont les Blade V9 et V9 Vita officialisés à Barcelone en février.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer