Bouygues Telecom + Grandes Reprises Samsung

HTC officialisera un nouveau mobile le 30 août

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
htc

HTC a publié un teaser pour l’arrivée d’un nouveau smartphone. Ce dernier sera présenté la semaine prochaine, la veille de l’ouverture de l’IFA de Berlin. Et à en croire les fuites récentes, il devrait s’agir du U12 Life, successeur du U11 Life.

HTC n’est pas mort, non, même si nous n’en entendons plus autant parler qu’avant ! La marque taïwanaise n’est évidemment pas en très grande forme, puisque ces comptes sont dans le rouge depuis plusieurs années maintenant. Pour preuve, le nombre de modèles est en chute libre. Plus d’une quinzaine en 2016. Une demi-douzaine en 2017. Et, pour l’heure, quatre en 2018 : le U11 Eyes, le Desire 12, le Desire 12+ et le U12+, ce dernier étant le seul modèle porte-étendard de la marque cette année.

Lancement la semaine prochaine

Un cinquième mobile devrait les rejoindre dans les prochains jours. L’information a été officialisée par HTC aujourd’hui même sur les réseaux sociaux, notamment sur Twitter où vous pouvez retrouver le visuel qui accompagne cet article. Le message a été posté par la direction de la communication internationale de la marque. Autant dire qu’il s’agit d’un événement qui devrait avoir un impact bien au-delà du marché taïwanais.

teaser U12 Life

Sur ce visuel, vous pouvez retrouver la date de l’officialisation : il s’agit du 30 août prochain. Soit dans une semaine tout juste. Vous pouvez également découvrir la lettre « U », symbole de la ligne de produits issue du projet Ocean. Il s’agira du huitième smartphone (après le U Play, le U Ultra, le U11, le U11+, le U11 Life, le U11 Eyes et le U12+) réalisé à partir de ce concept qui nous a tant charmé fin 2016. La logique voudrait qu’il s’agisse du U12 Life, un modèle milieu de gamme qui succèderait au U11 Life et au U Play.

Un successeur au U11 Life ?

Selon les fuites récentes, le U12 Life serait un modèle milieu de gamme réalisé par un ODM, c’est à dire un prestataire de service externe afin de réduire les coûts (et compenser les nombreux licenciements qui ont eu lieu à Taïwan au début de l’été). Cela n’est pas de bon augure, car plusieurs aspects de la gamme pourraient disparaître (notamment les bordures Edge Sense), mais le téléphone devrait être relativement économique.

La fiche technique inclurait un écran de 6 pouces au format 18/9e (définition Full HD+), un chipset Snapdragon 636 de Qualcomm, 4 Go de mémoire vive, 64 Go de stockage (extensibles par microSDXC), un double capteur photo 16+5 mégapixels, une webcam de 13 mégapixels, une batterie de 3600 mAh et une coque étanche (certifiée IP67). Nous saurons dans une semaine si cela se confirme ainsi, ou non.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer