OnePlus 6T : un nouveau flagship killer sortirait en octobre

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
oneplus

Comme en 2016 et en 2017, OnePlus devrait dévoiler un second smartphone durant l’automne. Ce mobile, appelé OnePlus 6T, serait lancé au mois d’octobre. Et il serait le premier de sa longue lignée à être proposée par des opérateurs.

Le OnePlus 6 est certainement l’une des meilleures affaires parmi les porte-étendard sortis au premier semestre 2018. Ce smartphone sous Android offre pratiquement tout ce que vous pouvez attendre d’un téléphone à plus de 800 euros (voir parfois même un peu plus), mais pour 200 euros de moins. Le Snapdragon 845. L’écran OLED. Les 8 Go de RAM. Les 128 Go de stockage. Un modem 4G très rapide. Un double capteur photo de qualité. Une interface fluide. Il est difficile de lui trouver un défaut.

Arrivée en octobre

Ces deux prédécesseurs, les OnePlus 3 et OnePlus 5 ont tous deux bénéficié d’une mise à jour technique durant l’automne. Et le OnePlus 6 ne devrait pas en être privé non plus. Ce n’est pas vraiment une surprise, même si cela n’est pas encore officiel. Cependant, une fuite que nous trouvons relativement sûre le confirme. Cette indiscrétion, relayée par nos confrères de l’édition américaine de CNET, explique que le smartphone arrivera dans le courant du mois d’octobre. Il devrait même s’agir de sa date de commercialisation.

OnePlus 6
OnePlus 6

La fuite ne s’étend pas du tout sur l’aspect technique de ce OnePlus 6T, même si nous nous attendons à ce que ce smartphone soit relativement proche du OnePlus, notamment au niveau de la plate-forme. Nous n’imaginons pas, par exemple, qu’il adopte plus de 8 Go de RAM et un autre chipset que le Snapdragon 845. En revanche, OnePlus pourrait apporter quelques améliorations (ou optimisations) au stockage, à la photographie, à l’écran ou aux services annexes (comme un chargement rapide plus rapide encore. Rappelons notamment que OnePlus a déposé une nouvelle marque appelée « Warp Charge » qui pourrait remplacer Dash Charge).

Disponible chez un opérateurs aux US

Ce qui est intéressant dans l’article de CNET concerne la distribution du produit. Le OnePlus 6T serait, selon la source, le premier modèle de la start-up chinoise à bénéficier d’une distribution chez un opérateur. Et même chez l’un des quatre grands opérateurs américains. Il s’agirait de T-Mobile, le trublion de la téléphonie américaine, qui en aurait l’exclusivité. Nous nous demandons évidemment si cet accord sera décliné à l’international. Certainement là où la part de marché des ventes opérateur est encore très importante.

L’intérêt d’être référencé chez T-Mobile est l’accès au réseau de distribution (les boutiques) et à la subvention opérateur. Notez que le marché américain est dominé plus encore qu’en France par la distribution par les opérateurs. C’est d’ailleurs pour cela que Huawei avait signé un accord avec AT&T avant que ce dernier ne se rétracte. L’histoire de AT&T et Huawei est d’ailleurs un point d’ombre pour OnePlus et T-Mobile. Car la réputation des constructeurs chinois n’est pas bonne aux États-Unis. Et OnePlus est l’une des marques du groupe qui comprend aussi Oppo et Vivo. Il existe donc toujours un risque que T-Mobile fasse aussi marche arrière...

Un partenaire qui n'est pas sans risque

En outre, l’accès au catalogue d’un opérateur est une condition nécessaire, mais pas suffisante à un succès commercial. L’histoire d’Essential Products, avec le PH-1, en est un bon exemple : les ventes ont été décevantes malgré une présence dans le réseau Sprint. Pourquoi ? Parce que les vendeurs préféraient multiplier les ventes faciles (sur des marques comme Samsung et Apple) plutôt que d’argumenter et pousser un produit hors norme. Espérons toutefois que cela aura un effet positif.

Partagez cet article

  • LinkedIn
  • OnePlus 6T

    OnePlus 6T

    Le OnePlus 6T est le huitième smartphone haut de gamme de la marque OnePlus et le remplaçant du OnePlus 6. Annoncé fin octobre 2018, six mois après son prédécesseur, il en conserve le...

Comparer les prix du OnePlus 6T

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer