SFR RED 40 Go = 10

Les nouveaux iPhone d’Apple présentés le 12 septembre ?

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
apple

L’annonce des nouveaux iPhone d’Apple est l’un des grands rendez-vous de la rentrée à ne pas manquer. Mais quand exactement ? Voilà l’un des secrets bien gardés par Apple. Mais l’information aurait fuité : il s’agirait du 12 septembre.

La rentrée scolaire est toujours une période très chargée en informations et en lancements. D’abord parce que les entreprises ont passé deux mois en ne communiquant que très peu. Et pourtant la vie économique ne s’est pas arrêtée pour autant. Ensuite parce que c’est le moment le plus propice pour dévoiler les nouveaux produits qui seront présents sur les étals des boutiques pendant la période estivale. Eh oui, les nouveaux de Noël sont déjà à nos portes !

Une date à marquer sur l'agenda

Parmi les produits les plus vendus pour Noël, Thanksgiving et Black Friday, nous retrouvons le smartphone naturellement. Et l’iPhone bien entendu. Le quatrième trimestre calendaire est le plus important en termes de chiffre d’affaires pour la firme de Cupertino. Mais qu’ils se vendent bien, il faut d’abord les présenter, laisser les journalistes et les blogueurs les tester et assurer la distribution du produit. Voilà pourquoi les iPhone sont généralement présentés au mois de septembre.

iPhone X
L'iPhone X, présenté à la keynote d'Apple de septembre 2017

La date de la keynote de septembre d’Apple est donc une information importante. Traditionnellement, elle se déroule durant la première moitié du mois de septembre, et plutôt en début de semaine. Jusqu’à présent, nous n’avions pas d’informations plus précises, hormis quelques rumeurs. Mais nos confrères d’Europe 1 semblent savoir de source sûre qu’il s’agira du 12 septembre. Soit dans deux semaines. Ce serait donc un mercredi, ce qui est plausible. Elle serait suivie par une période de précommande, et la mise en vente démarrerait 10 jours après la keynote, un vendredi.

Des iPhones, mais pas que

Toujours selon Europe 1, le programme de la Keynote inclurait trois iPhone, comme l’année dernière. Cependant, l’iPhone 9, équipé d’un écran LCD comme son prédécesseur, ne serait pas accompagné d’un iPhone 9 Plus. Les deux autres modèles seraient la version améliorée de l’iPhone X et sa version phablette. Deux modèles avec écrans OLED. Une encoche pourrait être présente sur les trois.

Nos confrères affirment également que la quatrième génération d’Apple Watch serait annoncée, ce que les nombreuses fuites ont d’ores et déjà annoncé précédemment. La série 4 de l’Apple Watch se déclinerait en deux tailles, comme toujours, et les bordures autour de l’écran seraient plus fines afin d’augmenter la surface tactile, tout en conservant des dimensions identiques pour le boîtier. Le système de bracelet interchangeable serait conservé évidemment. Enfin, d’autres rumeurs parlent d’un refresh pour l’iPad Pro. Voilà qui promet beaucoup de nouveautés.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer