Bouygues Telecom + Grandes Reprises Samsung

Le Honor Play est disponible. Où l’acheter au meilleur prix ?

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
honor

Le Honor Play est la première initiative de la marque alternative de Huawei sur le segment des smartphones pour les « gamers ». Le mobile est désormais disponible sur le marché français au prix public conseillé de 329 euros.

Présenté en Chine en juin, Honor a annoncé à l’IFA la sortie française de son premier smartphone destiné aux « gamers », ceux qui préfèrent les jeux que vous retrouvez généralement dans les compétitions de e-sport (comme Fortnite ou PUBG récemment sortis sur smartphone). Ces joueurs recherchent sur PC les meilleures performances technologiques afin d’avoir un avantage sur les adversaires. Pour eux, certains constructeurs ont développé des terminaux qui, théoriquement, leur assurent cet avantage.

Belle plate-forme et petit prix

Razer, Asus, Xiaomi, Nubia et Honor en font partie. La marque alternative de Huawei a choisi pour sa part d’adapter la plate-forme de la gamme P20 et du Honor 10 dans un châssis entièrement en aluminium (contrairement au Honor 10 qui est habillé de verre minéral dans le dos) : Kirin 970, écran Full HD+ de 6,3 pouces, double capteur photo 16+2 mégapixels, webcam de 16 mégapixels, 4 Go de RAM, 64 Go de stockage, batterie de 3750 mAh, Android 8.1 Oreo derrière l’interface EMUI 8.2.

Honor Play

Le Honor Play est, en outre, financièrement l’une des solutions pour gamers les plus économiques. Peut-être même la plus économique. Elle est proposée à 329 euros, prix public conseillé, avant inclusion des promotions, subventions et frais de port. Vous pouvez dès à présent vous le procurez chez Amazon, CDiscount, Boulanger, Darty, Fnac, Materiel.net, Rueducommerce ou encore Webdistrib. Les places de marchés ne sont d’ailleurs pas en reste et certaines affichent tout simplement le prix conseillé par la marque.

Egalement présent chez un opérateur

Étonnamment, le Honor Play est présent chez l’un des opérateurs qui pratiquent l’achat de mobile subventionné. Il s’agit de SFR dont le catalogue héberge trois terminaux de la marque (le Honor 10 et le Honor 9 Lite sont les deux autres). Le Honor Play y est vendu à partir de 1 euro avec un forfait Power Illimité ou un forfait Power 100 Go. Il passe à 9 euros avec un forfait Power 50 Go, 221 euros avec un forfait Power 10 Go et 329 euros avec un forfait Starter 2H. Vous aurez remarqué que SFR n’offre pas de subvention avec son forfait le plus économique, contrairement à d’autres modèles vus précédemment dans nos colonnes.

Le Honor Play n’est pas disponible chez Bouygues Telecom, alors que l’opérateur référence la marque alternative. À la place, vous pouviez acquérir le Honor 10, mais ce dernier est marqué « épuisé ». Il pourrait aussi s’agir d’une rupture de stock temporaire. Il était vendu à 193 euros avec un forfait Sensation 75 Go. Sinon, vous pouvez, une fois encore, vous tourner vers la marque Huawei (le P20 y est vendu le même prix que le Honor 10).

Pas de Honor chez Orange

Chez Orange, pas de Honor dans son catalogue naturellement. L’opérateur historique préfère référencer la marque Huawei qui offre de meilleures marges. Une dizaine de références y sont présentes, comme le P20 et le P20 Pro dont la fiche technique est proche du Honor Play (avec quelques atours supplémentaires non négligeables). Leur prix, avec abonnement, démarre à 1 euro. Mais le plus intéressant est certainement l’acquisition du P20 à 140 euros avec un forfait Play 30 Go.

Partagez cet article

  • LinkedIn
  • Honor Play

    Honor Play

    Le Honor Play est le premier smartphone de Honor destiné aux joueurs. C’est un smartphone avec une fiche technique de flagship, mais dont le prix de vente se situe sous la barre des 350 euros. Soit...

Comparer les prix du Honor Play

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer