SFR RED 40 Go = 10

Apple iPhone Xs : la version LCD pourrait se nommer iPhone Xr

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
apple

Demain aura lieu la keynote d’Apple durant laquelle la firme présentera de nouveaux iPhone et certainement d’autres surprises. Trois téléphones sont attendus dont un modèle avec écran LCD. Il s’appellerait iPhone Xr.

Vous le savez certainement : demain c’est le grand jour pour les fans d’Apple. Une keynote est en effet prévue pour dévoiler de nouveaux produits. Un line-up plutôt intéressant, puisque trois terminaux sont attendus, une nouvelle génération de smartwatches, un iPad Pro et certainement d’autres petites surprises. C’est une grande année qui s’annonce et nous prendrons évidemment le temps, après avoir publié un résumé des annonces mercredi soir, de revenir sur chacun des sujets importants jusqu’en fin de semaine.

Trois modèles avec écran panoramique à encoche

L’annonce majeure de cette année devrait être, comme en 2017, le lancement de trois iPhone. Mais contrairement à l’année dernière, les trois modèles s’appuieront sur une ergonomie identique à celle de l’iPhone X. Au revoir donc le design « historique » des terminaux d’Apple, avec un écran 16/9e rectangulaire et une touche (mécanique ou sensitive) Touch ID. Tous les modèles de cette année devraient être équipés d’un écran panoramique avec encoche.

iPhone X
Tous les modèles d'iPhone de 2018 offrirait une ergonomie similaire à celle de l'iPhone X

L’un d’eux serait le successeur de l’iPhone X et s’appellerait iPhone Xs. Il se positionnerait commercialement à la place de l’iPhone 8 Plus. Le deuxième en serait une version agrandie et se nommerait iPhone Xs Max (ou iPhone Xs Plus). Et le dernier ? Nous vous en avons parlé à plusieurs reprises. Il s’agirait d’un modèle intermédiaire entre l’iPhone 8 et l’iPhone X, avec un écran de 6,1 pouces dont le rétroéclairage serait LCD et non OLED (contrairement aux deux autres iPhone). En outre, la coque serait entièrement en aluminium (ce qui induirait une incompatibilité avec la charge sans fil).

Le moins cher des trois appelé iPhone Xr ?

Ce troisième modèle serait donc une sorte de « successeur » spirituel de l’iPhone SE, puisqu’il serait moins cher que le modèle « porte-étendard » annuel, l’iPhone Xs. Le nom de ce modèle moins cher était encore inconnu. Compte tenu de son positionnement, nous avions pris le parti de l’appeler « iPhone 9 », puisqu’il était placé entre l’iPhone 8 et l’iPhone X. À en croire une indiscrétion en provenance de l’agence de presse économique Bloomberg, le nom du mobile pourrait être « iPhone Xr ». C’est, en tout cas, l’une des options qu’Apple aurait retenues. Mais il pourrait y en avoir d’autres.

Toujours selon Bloomberg, l’iPhone Xr pourrait se positionner outre-Atlantique entre 699 dollars et 749 dollars. Cependant, selon un analyste de la banque d’affaires Goldman Sachs, Apple pourrait choisir de le vendre un peu plus cher, car, à ce prix, cet iPhone Xr viendrait cannibaliser les ventes de l’iPhone X originel qui baissera logiquement de prix avec l’arrivée de ces successeurs. Son nouveau prix pourrait être compris entre 699 dollars et 799 dollars. Rappelons qu’une fuite précédente, en provenance d’Allemagne et relayée dans nos colonnes en fin de semaine dernière, donnait raison à Goldman Sachs, prêchant que l’iPhone Xr serait vendu au prix de l’iPhone 8.

Partagez cet article

  • LinkedIn

Comparer les prix du Apple iPhone XS (64 Go)

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer